♦ Auteure : Lorea Read
♦ BMR Éditions
♦ Parution : Septembre 2021
♦ Genre : Romance suspens, biker
♦ Résumé
Lorsque Pyro, l’exécuteur des Black’s Soldiers, refuse une mission confiée par le Président d’un club voisin, les Fallen’s Angels, il ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Sur la route pour rentrer dans son club, des hommes en 4x4 tirent sur Pyro au volant de sa moto, le blessant gravement. Dans sa fuite effrénée pour sauver sa vie, Pyro s’effondre devant une cabane perdue au fond des bois…
Charlie avait prévu des vacances reposantes, lorsqu’un homme ensanglanté, à la carrure impressionnante et au visage marqué, s’écroule sur son perron. La jeune femme recueille Pyro et lui confère les soins essentiels à sa survie. Au fil des jours se tisse une relation entre eux aussi singulière que intense dans cette cabane isolée de tous. Lui, le biker violent, taciturne et silencieux, pour la première fois, se perd dans le regard d’une femme. Quant à Charlie, son désir pour cet homme aux yeux de loup la bouleverse. Mais comment faire pour conquérir le cœur d’un homme aussi sauvage ?
J'avais vraiment accroché avec les Black's Soldiers dès le premier tome. Le club, leurs liens, les personnages tous intéressants. Pour la plume de l'auteure aussi. Mais dans ce troisième opus, j'ai l'impression que Lorea Read a hissé la barre encore plus haut. Sans conteste, ce tome est un véritable coup de coeur.
Côté plume, rien à dire, le style est fluide et addictif et Lorea Read affirme sa prose plus que jamais. Les émotions sont à la fois brutes et si profondes, on ressent presque les blessures de Pyro à vif. Je suis passée par un tas de sentiments au fil des pages mais toujours avec intensité.
On avait découvert ce biker dans les histoires précédentes et il va se dévoiler pour nous dans Burned love. Dans un récit émaillé de doutes, de douleurs mais aussi empreint de douceur et de rédemption, Jack alias Pyro, met à nu une partie de lui qu'on ne soupçonnait qu'à peine.
L'exécuteur des Black's Soldiers, solitaire et taiseux, fuit tout ce qui ressemble à une interaction sociale. Et on comprend vite pourquoi quand le regard des autres pèse si lourd dans la balance. Jugement, répulsion, dégoût, voilà tout ce qu'il pense inspirer aux autres. Jusqu'à elle. Charlie. Qui saura voir au-delà des apparences et des cicatrices. Qui saura percer cette carapace dans laquelle il s'enferme pour se soustraire à la souffrance.
Pyro est un personnage très complexe dont j'ai apprécié la psychologie. Brute et violent, il subsiste pourtant en lui une naïveté émouvante et enfantine qui m'a heurtée en plein coeur. Dans ce récit qui débute comme un huis-clos, c'est pour Charlie un défi d'apprivoiser ce bel inconnu sauvage et sur la défensive. Mais parce qu'elle est tenace, profondément gentille et que son âme est si belle, le duo va trouver une alchimie inattendue. J'ai sans cesse comparé Charlie à une ancre pour Pyro au cours de ma lecture, et c'est exactement ce qu'elle est. Celle qui le ramène à la surface quand il sombre dans ses ténèbres. C'est effrayant et si beau à la fois...
J'ai trouvé la romance sublime, empreinte de douceur dans un monde chaotique. Les secrets sont révélés au bon moment. J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime dans ce genre : une intrigue, des liens indéfectibles, de la loyauté, un soupçon de violence et d'émotions brutes. Du cuir, de la testostérone et des motos...
Adeptes des bikers, ne passez pas à côté des Black's Soldiers.
♥♥♥♥♥ / 5
Coup de coeur !
Céline
Comments