♦ Auteure : Lorea Read
♦ Editions BMR
♦ Parution : Juin 2021
♦ Genre : romance contemporaine, biker
♦ Résumé:
En s’installant à Fremont, une petite ville des États-Unis, Mackenzie pensait trouver la tranquillité qui lui fait défaut depuis plusieurs années. Un travail stable, un logement discret : c’est tout ce dont elle a besoin. Mais elle ne s’attendait pas à rencontrer le charmant et arrogant Logan, membre des Black’s Soldiers, un club de bikers que la ville craint et vénère à égale mesure.
Logan, alias Wolve, aime son club, ses frères et sa moto, point. Il n’a aucune intention d’être fidèle à une femme dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre Mackenzie, il ne peut s’empêcher d’être attiré par sa douceur et sa fragilité. Pretty Doll, il la surnomme. Une jolie poupée qui cache de nombreux secrets mais qu’il est déterminé à conquérir. Tout les oppose, et pourtant, Mackenzie a bien du mal à lui résister.
Mais au jeu de la séduction, Logan devrait se méfier : celui qui pensait être le chasseur pourrait tomber dans son propre piège…
~~ Mon Avis ~~
Il m'avait fortement intriguée dans le premier tome, et le voilà qui a sa propre histoire! J'ai tellement adoré découvrir Logan et on frôle le coup de coeur pour ce roman ;) Merci aux éditions BMR pour ce service presse.
Coureur de jupons invétéré, mauvais garçon, biker, phobique de l'engagement...autant de qualificatifs pour un seul et même homme! J'ai nommé Logan, le meilleur ami d'Aaron. Les responsabilités ? Pas pour lui non plus! D'ailleurs, dans le MC, il n'a pas de rôle précis. Au fond, nous avons affaire à un homme qui se laisse porter par le vent, un peu immature sur les bords. Mais impossible de ne pas l'aimer... Espiègle, déterminé et protecteur, il va voir sa petite vie mise à mal par un petit bout de femme. Hasard d'une rencontre sur un bout de trottoir, magnétisme et alchimie, c'est ce qu'on retrouvera entre Mackenzie et Logan, pour mon plus grand bonheur.
Bien sûr, il est tout ce qu'on attend d'un biker dans l'univers de la romance, mais même si le personnage est classique, j'ai aimé son côté protecteur, sa loyauté sans faille. Viril, plein de l'arrogance de celui qui se sait irrésistible, j'ai apprécié qu'il tombe sur un os avec la fragile Mackenzie. Et en creusant un peu au fil des pages, on découvre en même temps que lui des désirs enfouis, des qualités insoupçonnées. J'ai eu plus d'une fois le coeur serré pour lui, l'auteure ne l'ayant pas ménagé.
Je suis un peu plus ambivalente sur le personnage féminin. Elle est très attachante, ne vous y trompez pas, son histoire personnelle ne pouvant laisser personne indifférent. Logan ne s'y trompe pas non plus, puisqu'elle éveille chez lui un instinct assez puissant. Je crois que c'est son manque de scrupules qui m'a un peu fait tiquer mais finalement, les émotions, les sentiments, rien ne se contrôle vraiment... J'ai juste mis un peu de temps à la comprendre, mais cela n'enlève rien à la beauté de leur duo, à la profondeur de ses doutes. C'est d'elle que provient tout le suspens et la trame se focalise sur la romance, si bien qu'on retrouve moins de scènes de vie au club.
Mackenzie est une jeune femme au passé trouble, fragilisée et elle va trouver à Fremont le soutien qu'elle n'espérait plus.
Les autres personnages sont aussi super, notamment Gloria! Quelle pêche! C'est une femme qu'on aimerait rencontrer dans la vraie vie, une bouffée de fraîcheur dans cette histoire. Et retrouver Astride et Aaron fut un régal. Ils ne font pas qu'une apparition pour donner de leurs nouvelles, non, ils vont faire partie de l'intrigue. Oh comme j'ai eu envie de secouer Aaron, pire que dans le premier tome !
Des personnages intéressants qui vont évoluer sur le fil d'une trame qui peut sembler un peu similaire au volume précédent bien que le thème traité soit différent. Personnellement ça ne m'a pas gênée, il y a largement de quoi faire avec les rebondissements entre Mackenzie et Logan. Toujours addictive, j'ai trouvé que la plume avait gagné en fluidité. Je me suis retrouvée happée dans l'histoire et quelle frustration quand j'ai vu arriver le mot fin! Ça ne m'arrive pas souvent de ne pas avoir envie de quitter un univers, et là j'avais clairement envie de rester dans les parages de Logan et des Black's Soldiers. Il y a encore tellement à découvrir!
Entre quiproquos et non-dits, petits secrets et gros dangers, on se laisse facilement porter par ce roman qui tient ses promesses. Aucune longueur, le rythme est parfait. Les émotions sont fortes, un vrai tourbillon qui ne s'arrête qu'au point final. Je ne le cache pas, j'ai maudis l'auteure de leur faire subir ça!
Comme je le disais, on frôle le coup de coeur et si on ne l'atteint pas c'est principalement parce que j'aurais aimé un peu d'originalité dans la construction de la trame. Ma foi, je suis peut-être un peu exigeante sur ce coup ;)
Note : ♥♥♥♥,5 /5
Céline.
Comments