top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Björk et la guerrière au bouclier

♾Alexandra♾

  • Titre : Björk et la Guerrière au bouclier

  • Auteur : Lydasa

  • Éditeur : Évidence Editions

  • Date de sortie : 13 juillet 2022

Genre : Romance Historique 


Résumé 

Dans l’ombre d’un roi se tient toujours une grande reine. Björk ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Valhalla sans avoir laissé d’héritier en ce monde.

C’est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde.

Astride, surnommée la Guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s’unir et donner naissance à des héritiers.

Björk est ensorcelé par cette guerrière et il va tout faire pour qu’elle le choisisse, car il n’a plus qu’une chose en tête, qu’elle devienne sa reine.


Avis 

Merci à l'auteure pour sa confiance et l’envoi de ce servicepresse.

J’ai eu le plaisir de lire la plume de l’auteure dans un autre registre : Romance Bikers MM

Aussi quand elle m’a proposé un titre historique MF je me suis dit pourquoi pas.

Björk craint de ne pas trouver une femme digne d’être sa femme aussi quand il apprend l’existance d’un village de guerrière au bouclier, il ne peut résister à l‘attraction…

En quelques phrases, je me suis envolée pour le monde des vikings, qui fait la part belle aux hommes.

Les hommes sont bourrus et pensent être le centre du monde. Ils ont deux occupations principales /la guerres et le sexe sans attache.  Et Björk n'est pas une exception, il vit avec ses frères d’armes avec qui ils assurent  la sécurité de son village.

Toutes les femmes en sont folles, espérant plus qu’une petite aventure.

Astride dirige son village de femmes d’une main de maîtresse.

Elles ont été élevées suivant le dogme : les hommes sont mauvais, fourbes et vicieux.

Elles sont unies et se débrouillent très bien toutes seules. 

Elles tolèrent les hommes à des fins de reproductions mais pas plus.

La rencontre entre les deux protagonistes va bouleverser leur vie. 

L’un pense avoir trouvé sa reine tandis que l’autre bien qu’intriguée n’a pas envie de le connaître plus.

J’ai aimé suivre leurs évolutions, leurs prises de conscience de la réalité de l’autre; mais surtout le réalisme d’Astride qui peu à peu va l’obliger à revoir ses priorités et ses convictions pour la survie et celle de son clan.

A l'opposé de sa sœur de cœur qui profite du moment présent et de tous les bonus qu’il offre.

J’ai apprécié les multiples portraits de femmes qui jalonnent ce récit, de la candide à la sournoise.

Pas de moment de repos pour les braves, je suis partie en guerre au côté de Björk et son armée.

J’ai trouvé que l’ambiance proposée reflète bien l’idée que j’avais de cette époque et de ces mœurs. Grâce à la plume fluide de l’auteure j’ai dévoré ma lecture.


Lien d’achat 



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page