top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Björk et la Guerrière au bouclier


✳ Auteure : Lydasa

✳ Aux éditions Evidence

✳ Genre : Romance historique

✳ Sortie le 13/07/22

✳ 239 pages


Résumé :

Dans l’ombre d’un roi se tient toujours une grande reine. Björk ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Vahala sans avoir laissé d’héritier en ce monde.

C’est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde. Astride, surnommée la guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s’unir et donner naissance à des héritiers.

Björk est ensorcelé par cette guerrière et il va tout faire pour qu’elle le choisisse, car il n’a plus qu’une chose en tête, qu’elle devienne sa reine.


Mon avis :

Me voilà partie au Vahala en compagnie de personnages surprenants et de leur histoire qui l'est tout autant. Astride est une femme vaillante, courageuse et à fort caractère. Elle a même un côté violent qui lui confère des airs de guerrière impitoyable. Björk est un roi cruel mais un peu trop gentil avec notre guerrière lorsqu'il la rencontre. Son objectif est de faire d'elle sa future reine quoi qu'il arrive. J'ai eu le sentiment que la romance arrivait un peu vite dans le récit et que son comportement était souvent en contradiction avec le rôle d'un homme de cette trempe.


Le scénario est original et les personnages ont tous un rôle intéressant, mais j'ai ressenti une certaine gêne à m'immerger dans ce roman qui se voulait historique alors que le champ lexical n'était pas tout à fait adapté. Les expressions et le vocabulaire m'ont trop souvent ramené à notre époque.

Je connais la plume de Lydasa pour l'avoir souvent lu dans ses romances MM biker et j'ai pu retrouver les moments hots dont elle a le secret. Mais malheureusement , je n'ai pas accroché à ce thème et j'en suis désolée. Je relirai avec plaisir cette auteure dans ses autres ouvrages.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page