top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Bienvenue à Lafayette - Intégrale


✳ Auteure : Océane Ghanem

✳ Hugo roman

✳ Genre/ romance contemporaine

✳ Sortie /14/04/22

✳ 382 pages

Résumé :

L'océan n'a pas de limite, lui non plus.

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.


Mon avis :

Je découvre cette auteure avec cette jolie romance contemporaine sur le thème de la colocation. Et c'est une véritable surprise.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance mettant en scène plusieurs protagonistes vivant au sein d'un même appartement. Mais j'ai vraiment aimé cette histoire, pour la personnalité des héros et leur passé douloureux.


L'auteure nous a concocté un récit accrocheur, avec une histoire touchante et des personnages qui le sont tout autant. J'ai d'abord beaucoup aimé le caractère de notre héroïne, elle a de la fougue et une vraie identité. Le genre qui ne se laisse pas abattre par les épreuves et qui sait se faire entendre quand il le faut. Elle a aussi une tendresse et une grande capacité d'écoute envers son entourage et cet aspect m'a beaucoup séduit.


Océan est également un personnage clé qui ne laisse personne insensible. Que ce soit sa témérité ou son espièglerie, il m'a fait sourire plus d'une fois.


Les autres personnages ne sont pas en reste, ils ont tous un trait de caractère qui nous donne envie de les accompagner tout au long de ce roman et de faire partie de cette colocation. L'auteure a vraiment bien travaillé la psychologie de chacun d'eux.


J'ai aussi apprécié l'intrigue toujours présente et clairsemée pour garder le côté dramatique de l'histoire sans révéler totalement le dénouement. Et je dois dire que cette fin est juste délicieuse. Emouvante à souhait, elle nous cueille au meilleur moment.


Quant à la plume de l'auteure, elle est très agréable et riche. Elle alterne entre sarcasme, humour et douceur, juste ce qu'il faut pour nous donner envie de ne plus poser ce livre avant la fin.


C'est un joli coup de coeur pour moi qui m'a donné envie de lire d'autres ouvrages d'Océane Ghanem.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page