top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Bienvenue au club Voyeur #1 Voyeur

Auteure : Fiona Cole

♦ Juno Publishing

Parution : Septembre 2022

Genre : Romance contemporaine


Résumé:


Je ne savais pas qu’elle était mon élève la première fois que j’ai payé pour la regarder à Voyeur.

Mais une fois qu’elle est entrée dans ma classe, j’ai tout de suite su que je devais arrêter d’y aller. Arrêter de la regarder. Arrêter de la désirer. Mais c'était impossible.

Tout en elle me donne envie, et quand je réalise qu’elle me veut aussi, la tentation devient irrésistible. Cependant, elle ne sait pas que l’homme qui l’observe derrière la vitre est son professeur.

Je dois juste espérer que lorsqu’elle découvrira la vérité, elle voudra la même chose que moi. Parce que maintenant que j’ai tout vu d’elle, je ne peux plus regarder ailleurs.




Parfois il est bon de sortir de sa zone de confort pour découvrir de petites pépites. Le thème prof/ élève ne m'attire en effet pas beaucoup, surtout qu'il est évidemment souvent couplé avec une différence d'âge entre les personnages. Mais voilà, le résumé était si tentateur... Je suis tellement contente d'être passé outre ma réticence vis à vis du thème ! Sans ça, je serai passée à côté d'une histoire magnifique...


Ici, pas de schéma classique de la jeune étudiante qui s'amourache de son prof sexy en pleine heure de cours... Non, l'auteure nous emmène dans un tout autre contexte.

Oaklyn est une jeune femme pleine de ressources qui se voit contrainte d'accepter un job un peu particulier dans un club privé. Pour payer ses études, elle n'a pas vraiment le choix. Dans ce club, Le Voyeur, elle offre son corps aux regards des autres, sans savoir qui se cache derrière le miroir.

Je suis vite tombée sous le charme de cette héroïne déterminée mais aussi du contexte, du début de l'intrigue. Dès les premiers chapitres, l'histoire m'a parue prometteuse et elle l'est !

Mais j'ai vraiment basculé en faisant la connaissance de Callum. Ce professeur d'astronomie a brisé mon coeur avec son histoire, son passé. Un héros fracassé et une héroïne posée en sauveuse, voilà qui fait souffler un petit vent qui me plaît dans la romance ! Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai eu envie de le serrer dans mes bras. J'ai souri, j'ai eu de petits coups de chaud, mais j'ai aussi beaucoup souffert avec eux.


Mais quand je vous dis que l'histoire est sublime, c'est aussi grâce à la plume de Fiona Cole. Pas de précipitation dans l'intrigue, elle prend son temps pour nous faire apprivoiser Oaklyn et Callum, pour mieux appréhender leurs doutes, leur passé. On assiste à une telle lutte...aussi bien charnelle que psychologique. Callum contre ce qui le ronge, contre lui-même. Et Oak contre cette attirance indécente pour son professeur. Le désir brouille les frontières, la soif d'un avenir leur fait oublier la prudence...

Vu le contexte, l'histoire est aussi résolument érotique, il faut s'y attendre. Et ce serait décevant de ne pas retrouver cette sensualité assumée dans le roman. Cependant, rien de vulgaire, rien de glauque. L'auteure a su amener les choses avec une certaine beauté et surtout pour Callum, comme une thérapie.


Une romance vraiment superbe qu'il faut découvrir. De mon côté, je me languis déjà d'avoir la suite, le prologue étant tout aussi tentateur... Et vous savez ce qu'on dit des tentations ? Qu'il faut y céder !


♥♥♥♥.5 / 5

Céline





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page