top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Bewitched by the darkness

🌸Lydie🌸


Auteure : Micaela Barletta


~ Résumé ~

Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer. Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pour quelle raison ai-je décidé de l'épargner ? Que me vaudra cette décision ?




Je remercie Micaela Barletta , pour m’avoir confié ce service presse.


J’avoue avoir repéré ce roman depuis la sortie du premier tome. J’ai été d’abord fasciné par la couverture et encore plus intrigué par le résumé.

Par manque de temps, je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire, mais quand j’ai vu qu’il sortait en intégral, je ne pouvais plus reculer. Et c’est avec un immense plaisir que j’ai fais connaissance avec la plume de Micaela.


Je me suis lancée dans cette lecture en toute connaissance de cause, je savais que j’y trouverais des scènes à vous glacer le sang. Je suis adepte des films d’horreur, et là je n’ai pas été déçu, ni dans le scénario, ni dans les descriptions.


Caleb est un homme, tous ce qu’il y a de plus banal de prime abord, psychologue et marié, collègue aimable et toujours dévoué pour ses patients personne ne se douterait qu’il se cache derrière cette apparence, une personnalité à penchant psychopathe.


Mais voilà, la psychopathie est –elle compatible avec l’attachement ?


Comment Caleb va-t-il gérer une rencontre qui risque de lui coûter très cher ?


Le personnage de Caleb est à la fois monstrueux et fascinant. Nous avons à faire à une double personnalité, l’auteure arrive à nous faire ressentir tantôt du dégout, puis de la colère ou encore de l’empathie. Mais toute petite l’empathie hein !!!!


Par contre j’an ai beaucoup eu pour Ohanna, son épouse. Je suis restée en stress jusqu’au moment où elle découvrirait qui est vraiment son mari.


Le sujet est parfaitement maitrisé, le machiavélisme du tueur est mis régulièrement en avant et les rouages de son esprit dérangé sont décrits à la perfection.


Cette histoire aborde également deux sujets sensibles

- La vie d’un couple qui s’essouffle

- Le harcèlement

Ces deux sujets ont été le moteur ou le déclencheur pour notre tueur.


Nastasia est aussi un personnage très complexe, d’abord jeune et fragile elle révèle son côté manipulateur au fil du récit.


Je n’ai pu décrocher de ce roman , son rythme est éprouvant et intense. C’est une histoire sombre et addictive, on se demande à tout moment comment les choses vont évoluer, beaucoup de questions se mettent en place,

Que nous cachent les personnages derrière leur attitude suspecte ?

A aucun moment je n’aimerais me retrouver en face de ces personnes et pourtant je n’avais pas envie de les quitter, car ce roman a captivé mon attention.

J’y ai trouvé ce qui fait d’une histoire une œuvre de qualité , des émotions, du suspens , un brun d’amour et un style d’écriture remarquable .


Il a répondu à toutes mes attentes , et je ne peux que le conseiller , c’est une tuerie ( et ce n’est pas un jeu de mot).

❤️❤️❤️❤️❤️/5

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page