top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Bellevue Bullies #3 Hors de contrôle

♦ Auteure : Toni Aleo

♦ Éditions Juno Publishing

Parution : mars 2023

♦ Genre : romance universitaire


♦ Résumé


Les choses sont hors de contrôle pour les garçons Sinclair ! Avec deux d'entre eux déjà dans la NHL, Jace Sinclair est prêt à suivre les patins ÉNORMES de ses frères dans le dernier roman des Bellevue Bullies... Ici, Jace Sinclair, et je suis incroyable. Il n'y a pas d'autre façon de me décrire. Je suis le meilleur buteur des Bellevue Bullies, je suis le capitaine, et les gens m'aiment : ma famille, mes coéquipiers, mon entraîneur et la NHL. C'est ma dernière année à l'université et j'ai déjà un pied dans la sélection. Le hockey me tient chaud même quand il gèle. Il est toujours là quand il n'y a rien d'autre. Et il me pousse à donner le meilleur de moi-même. C'est mon seul et unique amour. Jusqu'à ce que je la voie contre un arbre avec une guitare. Avery. La dernière chose que je voulais était de rencontrer quelqu'un. Mon coeur est sur le banc à cause de ce qui s'est passé avec mes parents, et je ne veux pas de ça pour moi. Je ne veux pas être blessé par qui que ce soit. Je ne peux pas leur donner ce pouvoir. Mais mon coeur la veut, et je ne peux pas le contrôler autour d'elle. * * * J'ai toujours été en retrait. Personne n'a jamais eu de temps pour moi et c'est ainsi, j'ai appris à faire face. Je viens d'une famille où le hockey est la vie, la dernière chose que je veux, c'est qu'un joueur de hockey costaud me remarque. Je n'ai pas le temps pour ça, mais Jace Sinclair n'est pas du genre à se laisser faire. Je ne voulais pas rencontrer quelqu'un. Je ne voulais pas d'une relation. J'ai des démons. J'ai des problèmes. Vivant dans l'ombre, personne ne l'a jamais su jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Mais Jace veut savoir. Il me veut. Et ça m'effraie au plus haut point.





Qu'on se le dise, je suis littéralement fan de hockey sur glace ! Une véritable groupie ! Alors dès que je tombe sur une romance avec mes sportifs chouchous, forcément, je fonds. Bon, ici, j'ai fondu pour un tome 3 alors que je n'avais pas lu les deux autres... Et bien, ça ne m'a pas gênée du tout. Ça m'a même convaincue de lire l'histoire des frères aînés de Jace !


J'ai adoré cette famille ! Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Des personnalités différentes, des piques, des chamailleries entre frangins mais toujours de la solidarité et de l'amour inconditionnel. Vraiment le genre de sentiments qui fait chaud au coeur et que j'affectionne dans un roman. Et il faut bien un peu de douceur pour contrebalancer l'histoire de Jace et Avery, parce qu'on ne peut pas dire que l'auteure les ait épargnés...


Côté personnages, j'ai adoré Jace et pas seulement parce que c'est un hockeyeur sexy, je vous vois venir... Non, c'est un jeune homme si entier, si intense dans ses émotions et ses sentiments ! On ne peut que s'attacher à un personnage de ce genre. Tenace, drôle, intègre, loyal, que de belles valeurs. Jace Sinclair est une belle personne, une belle âme qui mérite le meilleur, et le genre de mec qui devient un pilier.

Avery, quant à elle, m'a brisé le coeur. Elle est complétement déstabilisante et j'ai eu un peu de mal à la comprendre au début. Mais quand son histoire refait surface, quand ses démons reviennent la dévorer, alors tout devient plus clair et c'est un moment déchirant. Son passé est tellement poignant, presque horrible. Mais elle ne m'a pas inspirée de pitié, plutôt de l'admiration pour essayer de reprendre le contrôle de sa vie malgré ses fragilités.

Mon âme de groupie a été plutôt satisfaite car le roman contient de belles scène sportives ! Vestiaires ou scènes de matchs, j'ai adoré bien sûr !

L'intrigue est menée avec brio et la plume est belle, si bien qu'on fait glisser les pages sans accroc.

C'est un presque coup de coeur pour cette romance. J'aurais simplement aimé que tout ne se résolve pas aussi facilement. C'est rapide, un peu facile et ne colle pas forcément avec les sentiments d'Avery. Mais ça reste un petit bémol très personnel...


Pour les inconditionnelles des romances universitaires avec de beaux sportifs, ne passez pas à côté !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page