🔹 Auteure: Ellie Thellier
🔹 Les éditions Alter Real
🔹 Genre : Romance
Résumé
~~~~
Julie pensait son avenir de danseuse tout tracé jusqu'à ce qu'elle perde tout à cause d'un homme. Tirant un trait sur ses rêves, elle s'est lancée dans une carrière de gendarme où elle tente jour après jour de vaincre ses peurs. Suite à une tragédie familiale, Luke a dû mettre de côté sa carrière militaire pour prendre en charge les jumelles de son frère, à présent orphelines. Avec ces nouvelles responsabilités, il s'est réorienté dans le droit et officie en tant qu'avocat auprès de jeunes en difficultés. Lorsque leurs routes se croisent, l'attirance est immédiate. Mais Julie parviendra-t-elle à oublier le passé pour refaire confiance à un homme ? Luke trouvera-t-il de la place pour l'amour dans son nouveau quotidien ? Et si un voyage à Rome remettait tout en question ?
Mon avis :
Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse ainsi que son auteure Ellie Thellier.
Pointes et Rangers deux éléments diamétralement opposés, et pourtant la fusion a bien eu lieu. Nous retrouvons dans cette romance Julie, une jeune femme sous officier en gendarmerie. Ce petit bout de femme passionné de danse n'aura malheureusement pas eu la chance de poursuivre cette activité suite à un accident. Elle va se raccrocher à son métier et sa sœur qui fait office de meilleure amie.
De l'autre côté, il y a Luke, cette force de la nature. Un physique plutôt impressionnant de type viking et une musculature forgée par son ancien métier. Un drame familial va le contraindre à remettre tout en question. Le voilà donc papa intérimaire et en reconversion professionnelle.
A l'occasion d'une rencontre fortuite entre le chien de Julie et les vêtements de Luke, une alchimie va se créer, mais Julie laissera t-elle ses peurs la guider?
J'ai aimé cette romance plutôt originale. Les personnages ont un profil que l'on ne retrouve pas souvent dans les romances. Julie est une femme effacée et courageuse malgré un métier assez rude et ses traumatismes. Elle arrive à garder le cap et trouve le courage de se battre pour sa passion. On la sent extrêmement sensible et fragile, pourtant au final, elle fait preuve d'une grande force mentale.
Luke est aussi très sympathique. Son côté papa poule m'a beaucoup plu. Une preuve que même le plus viril des hommes peut avoir un cœur chamallow. Sa patience envers Julie m'a également séduite.
J'ai adoré le petit jeu qui se crée entre nos deux protagonistes. Les petites jumelles ont beaucoup aidé à créer une ambiance drôle et sympathique.
Deux atmosphères se dégagent de ce récit. Celle toute douce des liens familiaux et du bonheur, puis celle de la souffrance et des doutes. Le titre est un bon indicateur de ce que l'auteure a voulu nous faire passer.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a pris le temps de se mettre en place et qui va je suis sûre nous réserver bien des surprises dans le tome 2. La plume de l'auteure est aussi très agréable et réussit à nous emmener dans une superbe romance addictive.
Un premier tome qui m'a fortement donné envie de poursuivre l'aventure...
Comments