♦ Basket's Rules T1 La reprise
♦ Auteure : Emily Jurius
♦ Auto-édition
♦ Genre : Romance contemporaine, sportif
♦ Résumé :
La première année de fac, c'est un peu la libération pour deux adolescentes issues du Kansas.
Quand en plus, elles peuvent intégrer la prestigieuse université de Dartmouth avec une bourse, c'est un rêve qui se réalise.
Daisy et Bethany sont survoltées et bien décidées à se construire un avenir rutilant.
Elle partagent une chambre étudiante et ont même réussi à avoir la même tutrice dont elles comptent bien se faire une amie.
Tout est prêt, sauf que lorsque l'on intègre ce genre d'université, il faut faire sa place et à Dartmouth, le basket fait loi.
Alors quoi de mieux qu'un abonnement aux matchs pour apprendre les règles de ce sport si convoité.
Entre faux semblant et travail acharné, la vie de Bethany est bouleversée dans ses habitudes quand elle fait la rencontre d'Ezéchiel, aussi attirant qu'intrigant.
~~ Mon Avis ~~
Je tiens à d'abord remercier l'auteure pour sa confiance renouvelée pour la lecture de son roman en service presse.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec la plume d'Emily Jurius et c'est toujours avec grand plaisir que je plonge dans ses histoires profondément addictives. Basket's rules ne fait pas exception à la règle...
Dans ce premier tome de ce qui sera une trilogie, on suit les débuts à la fac de Daisy et Bethany, deux jeunes femmes fraîchement débarquées de leur Kansas natal. Suivant un cursus de journalisme à Dartmouth, elles se voient attribuer le même tuteur pour leurs études et comptent bien briller dans leur domaine.
J'ai beaucoup aimé ce duo de meilleures amies. Elles ont des caractères diamétralement opposés, leurs perceptions des relations amoureuses radicalement différentes et pourtant entre elles c'est un peu " à la vie, à la mort ". Rien ne semble pouvoir s'immiscer entre ses deux copines. Et pourtant...
L'histoire est beaucoup centrée sur Béthany et sa rencontre avec le mystérieux Ezekiel. Joueur de basket talentueux dans l'équipe universitaire, il est aussi un brillant étudiant qui tient la dragée haute à la jeune femme. Pour ne rien lui enlever, bien sûr, il est super sexy et notre petite Bethany, si peu enjouée pour le basket, pourrait bien se prendre à un jeu dangereux. Même si elle paraît avoir confiance en elle, il n'en reste pas moins que c'est une jeune femme qui a encore une part de naïveté touchante qui pourrait bien la plonger dans les problèmes.
On ne sait finalement pas grand chose d'Ezekiel à la fin de ce roman, si ce n'est que c'est un salaud de première catégorie. Pourquoi ? Evidemment je ne vous le dirai pas ! Mais malgré ça, j'ai envie d'en savoir beaucoup plus sur lui. L'auteur cultive le mystère autour du jeune homme arrogant et quelque chose me dit qu'on va tomber de haut par la suite. Parce que franchement, être un tel connard a forcément une raison. Et je veux absolument savoir laquelle !
Même si dans l'absolu, j'aurais aimé voir Ezekiel en action sur un terrain de basket dans quelques scènes pleines de testostérone, il n'en reste pas moins que l'histoire est totalement prenante et se lit très très vite. J'ai dévoré ce premier tome en moins d'une journée. Et cette fin , grrrrr, j'avoue que j'ai rarement eu envie d'encastrer si fort un personnage ! Je l'avais vu venir, ce retournement de situation mais qu'il est tout de même rageant !
Si vous aimez les sportifs arrogants et les intrigues addictives, Basket's Rules est parfait. Portée par une belle plume fluide et qui va droit au but, ce roman a les arguments pour vous charmer. Rendez-vous en octobre pour la suite...
Note : ♥♥♥♥ /5
Céline.
Comments