✳ Auteure : Vanessa Degardin
✳ Aux éditions Butterfly
✳ Genre : Romance à suspense
✳Sortie le 11/04/22
✳ 482 pages
Résumé:
Il est son addiction...
Elle le réconcilie avec la vie...
Lila, lieutenant dans la police, retrouve la Corse, son île natale, qu'elle a quittée dix ans plus tôt pour Paris. Elle ne pensait jamais devoir y revenir... jusqu’à l’agression sexuelle de sa meilleure amie, Calixte, victime d’un violeur en série.
Dépêchée sur place pour l’enquête, elle est contrainte de collaborer avec un nouvel équipier, Clovis. Si, au début, ils se détestent, progressivement ce sentiment laisse place à une attirance incontrôlable.
Attention, le danger rôde et les victimes s’accumulent...
Entre cette folle attraction et les nombreux secrets qui entourent Lila, sauront-ils garder la tête froide afin de trouver le coupable ?
Mon avis :
Je suis ravie de retrouver la plume de Vanessa Degardin . Le résumé présageait d'une belle intrigue et de moments intenses, mais il y a bien plus dans cette romance.
Nous sommes plongés dès le début dans l'atrocité et la violence. Suivre les traces d'un violeur en série n'est pas anodin et notre Lila en sait quelque chose puisque c'est sa spécialité. Alors qu'un violeur sévit à Bastia, et qu'il s'en est pris à sa meilleur amie, bien décidée à trouver ce monstre, elle propose de mettre ses compétences au service de la police Corse. Mais Lila n'avait pas prévu de voir remonter à la surface le passé, ni de devoir collaborer avec un lieutenant bourru et séduisant.
Ce récit balance entre suspense et enquête tout du long. Je n'ai cessé de cogiter jusqu'à la fin de cette histoire, extrapolant tout un tas d'hypothèses. L'histoire de fond est complexe et vraiment bien travaillée.
Les personnages sont intéressants. Nous avons une femme avec une forte personnalité et beaucoup de fêlures. Le sujet abordé est d'ailleurs très original, je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire sur ce thème.
J'ai toutefois préféré la personnalité de Clovis, qui m'a paru un peu moins froide que celle de Lila. Mais c'est sans doute dû à ce qui la ronge.
J'ai apprécié la diversité des sujets mis en avant dans ce récit, car l'auteure ne s'est pas contentée d'en traiter un ou deux. Elle nous offre un pêle-mêle d'émotions. C'est un écrit que je vous conseille vivement car il vous retournera la tête autant qu'il saura vous émouvoir.
Commenti