♾Alexandra♾
Titre : Backup
Auteur : Guy-Roger Duvert
Éditeur : Autoedition
Date de sortie : 18 mai 2020
Genre : Thriller fantastique
Résumé
Dans un futur relativement proche, l'immortalité est devenue un service, un monopole détenu par la multinationale Backup. Les clients procèdent régulièrement à des sauvegardes de leur psyché - souvenirs, personnalité, tout ce qui nous définit en tant qu'individu. Le jour où ils meurent, il suffit de télécharger leur sauvegarde la plus récente dans l'un de leurs clones, prêt à être activé. L'immortalité à la portée de tous. Du moins des plus nantis.
Aiden Romes est un flic. Honnête, droit dans ses bottes, psychorigide, même, diraient certains de ses collègues moins regardants avec la loi. Il est bon dans ce qu'il fait, mais un tel métier effraie de plus en plus sa compagne, enceinte de plusieurs mois et terrifiée à l'idée de perdre son époux, risque inhérent à son occupation. La situation change cependant le jour où il contribue à sauver la fille du dirigeant de la firme Backup, qui le remercie en lui offrant un abonnement gratuit aux services de la compagnie. Il va rejoindre la caste fermée des immortels, et pourra enfin continuer son job qu'il aime sans que sa compagne n'ait plus à en souffrir. Il s'installe dans le siège de connexion, ferme les yeux......
et les rouvre quelques secondes après dans un lieu qu'il ne connaît pas. Mais surtout dans un corps qui n'est pas le sien! C'est pour lui le début d'une descente aux enfers, où il devra voir jusqu'où il sera prêt à violer ses propres principes et ainsi se salir les mains afin de protéger les siens et déjouer un complot de portée mondiale. La technologie Backup constitue-t-elle l'accès à l'immortalité pour l'être humain, ou bien la perte de son identité?
Avis
Merci à l'auteur pour l’envoi de ce service presse et sa confiance.
La couverture met directement dans l’ambiance, elle reflète l’ambiance de la ville.
Seule l’élite de la société a accès au service d’immortalité de Backup.
Suite à la résolution d’une enquête et au sauvetage du rejeton du président de la Firme, Aiden Romes et sa coéquipière y ont exceptionnellement accès pour service rendu.
Mais tout ne se passe pas comme prévu à son réveil…
Aiden est un homme fort, honnête et intègre.
Il veut fonder une famille et met l’amour au-dessus de tout. Comme lui je pense que cette valeur est supérieure à toutes les autres, j’ai ressenti très rapidement de l’empathie pour lui.
Ils forment avec sa coéquipière un binôme équilibré, uni comme une famille.
J’ai adoré le voir essayer de maîtriser son nouveau corps et sa nouvelle vie.
L'ennemi est un être complexe à plusieurs têtes, qui a des connexions dans des milieux pas très nets ou dans les bas-fond de la ville.
J’ai aimé la façon dont est créé l’immortalité, l’impact qu’elle a sur la société et les envies de pouvoir des humains.
La description de la ville est complexe, elle correspond à mon idée de la ville du futur, elle m’a rappelé les cités des films classiques de science fiction tel que Le 5ème élément.
L’écriture est fluide et agréable à lire.
L’intrigue est intense, pleine de rebondissements. Pas de moment de répit, pas de repos pour nos protagonistes. Le danger vient de partout.
En un instant, l’auteur m’a envoyé dans un monde futuriste, au côté d’Aiden.
Avec lui, j’ai essayé de démêler le vrai du faux, de sauver notre peau et de découvrir la vérité.
Un excellent moment de lecture.
Comments