Auteure Laura Wilhelm
Résumé:
Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…
Je remercie une nouvelle fois Laura Wilhelm pour m’avoir confié le tome 2 de Azmel.
Il était pour moi impossible de ne pas connaitre la suite des aventures de Lena et de tout le petit monde qui gravite autour d’elle.
Lena est toujours dans une posture délicate, elle ne sait toujours pas quoi faire de ses pouvoirs et ne sait pas si son corps sera assez fort pour le supporter, de plus Rick ne lui permet pas d’y voir plus claire, il a lui-même ses propres problèmes à surmonter.
Sa famille et ses amis sont présents pour Lena, mais les secrets de famille font leur apparition, ce qui met le doute dans son esprit, peut-elle leur faire confiance ?
De nouveaux personnages viennent se greffer au récit, nous faisons connaissance avec Morgane, la sœur de la mère de Lena, et Melinda une amie du groupe d’amis, deux personnages secondaires qui auront une grande importance dans la suite du récit.
L’histoire a pris de la vitesse, les protagonistes sont plus affirmés et tiennent leur rôle avec brio, il y a beaucoup de suspens, on va de révélations en révélations, pas de temps mort, l’auteure nous donne envie à chaque page d’en savoir plus.
Je me suis laissée happer par l’histoire d’amour de Rick et Lena, on a envie que leur couple puisse sortir indemne de cette malédiction et on y croit.
J’aurais toutefois aimé avoir plus de présence de Rick dans le récit, il m’a un peu manqué. Par contre j’ai beaucoup apprécié tous le suspens autour de l’histoire familiale et notamment le passé de la mère de Lena.
Cette dernière m’a paru un peu plus immature ou du moins perdue, elle se fatigue et prend des décisions qu’elle va regretter plus tard.
Azmel est une histoire très originale, avec des personnages très attachants, on vie l’aventure avec eux, on tombe amoureux du couple et on reste en suspens durant tous le roman.
J’ai passé un excellent moment, l’auteure a su une nouvelle fois nous rendre accro à son écrit, et j’ai encore très envie de découvrir la suite, car bien évidement la fin ouvre les portes d’une nouvelle aventure.
💓💓💓💓/5
Comments