top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Avénicia : L’Académie des Anges

♾Alexandra♾



  • Titre : Avénicia: L'Académie des Anges


  • Auteur : Théo Lemattre


  • Éditeur : Cherry Publishing


  • Date de sortie : 21 janvier 2022



Genre : Romance Paranormale


Résumé

Les démons ont-ils leur place au paradis ?


Peut-être d’après les Créateurs, mais moi, je ne suis pas de cet avis. À Centralis, il n’y en a que pour les anges : eux seuls peuvent se rendre sur Terre, occuper les meilleures fonctions du monde de la mort et même se reproduire.

Je vous le donne en mille : je ne fais pas partie des gens bien morts. Je suis une démone, et la vie ici est d’un ennui à mourir une deuxième fois. Heureusement, je suis bien décidée à changer mon destin !

Mon but ? Rentrer à l’académie des nuntiis, normalement réservée aux anges. Rien, dans le règlement, n’interdit aux démons d’y obtenir une place. Une fois infiltrée, j’obtiendrai une mission que je ne remplirai pas, simplement pour me rendre sur Terre et m’occuper du sale type qui m’a tuée lorsque j’étais là-bas.

Mais bien sûr, rien n’est de tout repos quand on est un déchet de la société. Surtout pas de faire équipe avec Auréamis Üalel, un ange de l’une des meilleures familles de son espèce. Je vous ai dit qu’en plus d’avoir de puissants pouvoirs et une furieuse envie de m’éliminer, il avait de beaux yeux ?

Quel dommage d’être aussi canon et aussi stupide à la fois.

Non, décidément, toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à me plaire…


Avis

Merci à l’auteur et à Cherry Publishing pour leur confiance.


Cette couverture superbe m’a fait directement envie et le résumé a fini de me convaincre.


La vie de démone n’est pas simple et quand en plus votre but est de rentrer à l’académie des nuntiis dont les élèves ne sont que des anges.

Avénicia n’a pas choisi le chemin le plus facile…


J’ai tout de suite accroché avec cette héroïne badass, grande gueule,pleine d’humour et à forte tendance à mettre les pieds dans le plat.

J’ai adoré son côté tête brûlée pour arriver à ses fins.

Même dans la mort, elle a du mal à joindre les deux bouts.

Son obstination crée un sentiment d’empathie et très vite j’ai eu envie de l’aider ainsi que son animal de compagnie qui m’a littéralement fait mourir de rire. En un clin d’œil je l’ai imaginé comme dans les dessins animés de mon enfance.

Sa vie au sein de l’académie est compliquée car rares sont ceux qui la soutiennent.

Pourtant au fond d’elle se cache une personne prête à beaucoup d’efforts, de sacrifices pour son équipe.


À son opposé Auréamis Üalel est issu d’une lignée hors du commun avec une grande éducation, beaucoup de relations et une position sociale élevée.

Il paraît superficiel et imbu de sa personne, j’ai aimé suivre son évolution et le découvrir pour mieux le comprendre.


L’académie est en soi un microcosme où évolue les élèves et les professeurs face à une seule vérité, où les questions et le questionnement sont inutiles.

Il suffit de suivre la voie toute tracée et de rentrer dans le moule.


L’auteur a su créer un monde angélique et même plus. Il est complexe, très détaillé et totalement intriguant.


L’histoire est addictive, impossible de lâcher le livre avant la fin.

L’écriture est fluide et les touches d’humour qui parsèment le récit m’ont emporté au cœur de ce monde, de cette intrigue et de l’équipe.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page