top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Aussi pâle qu’un mort: Duncan Andrews T1

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

♾Alexandra♾



  • Titre : Aussi pâle qu'un mort: Duncan Andrews #1


  • Auteur : Stephen Osborne


  • Éditeur : Junopublishing


  • Date de sortie : 24 novembre 2022



Genre : Romance paranormale mm


Résumé 

La meilleure amie du détective privé Duncan Andrews, Gina, est une sorcière. Son chien, un zombie. Et son défunt petit ami, Robbie, est un fantôme. Ce n’est donc pas si surprenant qu’il se serve de son lien avec le surnaturel pour résoudre ses enquêtes. D’ailleurs, ce n’est pas plus mal, car Duncan est débordé. Janice Sanderson, la femme la plus riche d’Indianapolis, veut qu’il retrouve sa stripteaseuse de fille, Brenda, et une autre cliente connaît quelques ennuis à cause d’un spectre hantant la demeure familiale. Pour couronner le tout, Duncan a décidé de se remettre à fréquenter, bien qu’il ne soit pas certain d’être tout à fait prêt après la mort de Robbie.


En suivant une piste menant au petit ami de Brenda, Duncan rencontre Nick ; mettant ses doutes de côté, il accepte de sortir avec lui. Robbie ne lui facilite pas la tâche, se pointant en plein rencard pour ruiner ses chances, mais c’est bien là le dernier des soucis de Duncan : car le mari d’une de ses clientes a disparu et un tueur en série rôde dans les parages... un meurtrier qui pourrait ne pas être humain.


Avis 

Merci à l’auteur et aux éditions Juno Publishing pour leur confiance et ce servicepresse.


Duncan Andrews est un détective, il a une grande ouverture d’esprit puisqu’il voit les fantômes, à une meilleure amie sorcière et un chien zombie.

Il jongle entre la résolution des affaires pour lesquelles il a été embauché et le retour à une vie privée et intime quasiment inexistante….


La relation entre Duncan et Robbie est vraiment originale et surprenante. 

Il y a une grande force qui les uni même s'ils ne peuvent que se parler. 

Étonnamment ils traversent les mêmes affres que les couples plus traditionnels, comme la jalousie….et sa rencontre avec Nick ne va pas simplifier sa vie.

Duncan a une vie trépidante et ces affaires l'occupent à plein temps, j’ai aimé son esprit de réflexion et son caractère borné qui l’empêche de lâcher l’affaire et le pousse à aller jusqu’au fond des choses. 

Il a un bon sens très développé qui manque parfois à ces clients.


J’ai apprécié le personnage de Nick chaleureux, capable de relativiser face au paranormal, et qui éprouve des sentiments vrais et sincères.


J’avoue ne m'être toujours pas remise du chien zombie et de ces balades au parc.


L’auteur a réussi un subtil mélange entre un monde terre à terre et des personnages en total décalage. 

J’ai adoré la présence de Robbie, c’est un être…oups un fantôme attachant et quelque peu caractériel.


Bien que la plume soit fluide et l’intrigue bien ficelée, j’ai eu une lecture en demi-teinte car je n’ai pas réussi à totalement entrer dans cette histoire.



Lien d’achat 




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page