top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Au milieu des étoiles : Jupiter One

♦ Auteure : Laurie Staret

♦ Auto-édition

♦ Parution : septembre 2021

♦ Genre : science-fiction, romance


♦ Résumé


Je m’appelle Eden Victoria Miller, nous sommes le premier jour de l’année 2127, et j’embarque pour une mission scientifique à bord du vaisseau spatial flambant neuf: Le Jupiter One.


Le capitaine Leewan Archer est impétueux, imprévisible, en retard pour sa prise de fonction, et dès que nos regards se croisent, je sais que je ne le laisse pas indifférent. Je pressens déjà que ce voyage ne va pas être de tout repos!


Surtout lorsque je comprends que son passé va être un problème majeur...





La science-fiction est un genre que j'aime beaucoup et j'avais de ce fait, énormément d'attentes par rapport à ce roman. Je connaissais la plume de Laurie Staret et je ne doutais pas de sa capacité à me transporter dans un univers qui sort de l'ordinaire. Et le pari est plutôt réussi, j'ai passé un très bon moment à bord du Jupiter one !


Année 2127, l'humanité est en péril et doit trouver une autre terre d'accueil. C'est précisément dans ce but que la mission scientifique, dont fait partie le Commander Eden Miller, embarque à bord du Jupiter One. A sa tête, le jeune capitaine Leewan Archer, qui n'est pas totalement un inconnu pour Eden. En revanche l'alchimie qui va naître entre eux est nouvelle. Décollage immédiat pour les étoiles à la recherche de la planète parfaite afin de donner une seconde chance à l'Homme. Le voyage sera semé d'embûches et de surprises...


Dès le départ, j'ai beaucoup aimé la profonde réflexion que sous-tend le roman. L'humanité est à la recherche d'une nouvelle planète pour s'y établir et ça pose question sur ce que nous faisons subir à notre planète. Le constat est là, la solution incertaine.

Laurie nous embarque dans une formidable quête spatiale où l'équipage va devoir visiter quelques terres plus ou moins hostiles et dont les descriptions sont particulièrement soignées. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer débarquer moi-même sur ces planètes inconnues. J'ai adoré me retrouver dans un univers mêlant dans ma tête un peu d'Avatar ou de Star Trek.

De plus, la plume est bien rythmée et on enchaîne les événements sans réel temps mort. Sitôt à bord du vaisseau, on va de visites en rebondissements. On perce certains secrets à jour et on tremble lors de mauvaises surprises. Laurie a su trouvé le bon tempo pour son roman et me donner envie de tourner les pages encore et encore sans pouvoir m'arrêter.


Les personnages sont très attachants. Il n'est pas aisé de me faire aimer un personnage féminin dans un roman, je suis particulièrement critique sur les héroïnes. Mais Eden m'a charmée. Elle est un savant mélange de douceur et d'entêtement. Rajoutons à ça un professionnalisme admirable et c'est une femme qui en a dans la cervelle, qui mérite son poste haut placé. J'aime ce genre d'héroïne qui nous montre qu'elle est capable de réussir même dans un monde rude et inhabituel.

Quant à Leewan...vous avez dit capitaine d'un vaisseau spatial et vous m'aviez déjà perdue ! J'ai un faible pour l'uniforme et les hommes de commandement... Mais il est un personnage plutôt complexe que j'ai pris plaisir à déchiffrer.


Si l'enchaînement des chapitres m'a un peu déroutée au départ, je suis tout de même vite rentrée dans l'histoire et me suis même laissée surprendre! Que c'est agréable ! La romance est assez classique mais elle sublime très bien la quête de Jupiter One et se mélange très bien à l'intrigue.


Ce roman est une belle découverte et je pense sincèrement qu'il serait parfait pour ceux qui veulent s'essayer à la science-fiction. L'auteure maîtrise son histoire, il y a ce qu'il faut de suspens et d'intrigue et tout y est justement dosé. Aussi bien les descriptions que les sentiments.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage dans les étoiles à bord du Jupiter One, ce serait dommage de ne pas embarquer avec eux ;)


♥♥♥♥ / 5

Céline.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page