top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Au-delà de nos cicatrices #Marilou Sunny

♦ Auteure : Marilou Sunny

♦ Auto-édition

♦ Parution : février 2021

♦ Genre : Romance suspens


♦ Résumé :


À dix-huit ans, Joa est lycéen, mais bien déterminé à se construire un avenir. Il est convaincu que sans argent rien n’est possible. Par conséquent, il participe à l’activité illégale de son quartier pour venir en aide à sa mère qui l’élève seule.


Entre un mari qui la maltraite et un quotidien dangereux, Naomi fait tout pour empêcher son fils Lenny de suivre les traces de son père. Elle espère que la rue ne lui prendra pas son seul enfant.


Lorsque Joa est invité chez son pote de classe Lenny, il ne s’attendait pas à obtenir un job qui paye encore plus ni à tomber sous le charme de sa mère.


Mais les barrières sont nombreuses pour arriver à la séduire et le danger rôde. Entre les combats qu’ils ont à mener et une attirance à dompter, de nombreux interdits les séparent. Au cœur de la violence et des manipulations, se laisseront-ils une chance d’avancer au-delà de leurs cicatrices ?



~~ Mon Avis ~~


Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec la plume de Marilou Sunny. J'ai eu l'honneur et le privilège d'être bêta-lectrice pour ce roman et je peux vous dire que je me suis régalée.

Marilou nous embarque dans une romance au goût d'interdit, pleine de suspens et de rebondissements. Attention, vous êtes prévenus, l'auteure aime malmener ses personnages ! Aucun d'entre eux ne pourra vous laisser indifférent, quels que soient les sentiments qu'ils vous inspirent...


Les deux héros, Joa et Naomi, sont des petits joyaux de complexité. Forgés par leurs passés respectifs, loin d'être roses ( et pour Nao l'enfer est quotidien), leurs personnalités sont très bien travaillées par l'auteure et rien n'est laissé au hasard.

J'ai adoré le côté espiègle et respectueux de Joa, j'ai admiré la résilience et la force insoupçonnée de Nao. J'ai ri aux interventions de Fatou et grincé des dents un bon nombre de fois... Tous deux veulent croire en un avenir moins sombre. Et si Joa fait tout pour s'en sortir, Nao est plongée dans un défaitisme qui fait mal. Et si pour elle la clé était de se laisser porter par la vie ?

J'accorde une mention spéciale à ce personnage déjanté et plein de vie qu'est Fatou. Elle est la petite touche de légèreté qui équilibre le roman.


Dans cette histoire divisée en deux parties aussi palpitantes l'une que l'autre, Marilou nous emmène d'abord dans une intrigue au coeur des cités niçoises, dans ces quartiers où la violence règne en maître. Les rebondissements sont nombreux et malmèneront votre petit coeur jusqu'à une seconde partie plus douce mais non dénuée de secrets et d'incertitudes. Je ne vous dirai rien de plus sur cette histoire, ce serait vraiment gâcher toute la saveur de la découverte.

En résumé, un récit très entraînant du début à la fin, qui jouera sur une belle palette d'émotions comme sait si bien le faire l'auteure. Incisive, drôle ou sensuelle, la plume de Marilou Sunny envoûte et je prends plaisir à la voir s'épanouir de plus en plus au fil des romans. Sa trilogie Lovely Family était déjà un coup de coeur, je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce nouveau roman...


Un beau coup de coeur pour cette histoire magnifique, là où la lumière se joue de la violence, où la douceur se fait une place et plongez dans l'action avec des personnages qui vont découvrir, seuls ou ensemble, leurs forces et leurs espoirs.

Une lecture que je vous conseille et qui ne pourra que vous transporter !


Note : ♥♥♥♥♥ / 5


Céline





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page