♾Alexandra♾
Titre : Au-delà de nos cicatrices
Auteur : Marilou Sunny
Éditeur : Autoedition
Date de sortie : 19 février 2021
Genre : Romance contemporaine
Résumé
À dix-huit ans, Joa est lycéen, mais bien déterminé à se construire un avenir. Il est convaincu que sans argent rien n’est possible. Par conséquent, il participe à l’activité illégale de son quartier pour venir en aide à sa mère qui l’élève seule.
Entre un mari qui la maltraite et un quotidien dangereux, Naomi fait tout pour empêcher son fils Lenny de suivre les traces de son père. Elle espère que la rue ne lui prendra pas son seul enfant.
Lorsque Joa est invité chez son pote de classe Lenny, il ne s’attendait pas à obtenir un job qui paye encore plus ni à tomber sous le charme de sa mère.
Mais les barrières sont nombreuses pour arriver à la séduire et le danger rôde. Entre les combats qu’ils ont à mener et une attirance à dompter, de nombreux interdits les séparent. Au cœur de la violence et des manipulations, se laisseront-ils une chance d’avancer au-delà de leurs cicatrices ?
Avis
Au premier regard j’ai été happée par cette superbe couverture.
Naomi subit sa vie, son mari et son mariage pour pouvoir veiller sur son fils et le protéger de lui-même et de son père.
Il veut contrôler sa vie et le pousser à devenir comme lui.
L’arrivée de Joa chez eux, pour souper, va créer des changements dans leur vie.
Naomi est une belle femme maltraitée par son mari. Elle peut paraître faible pourtant au fond d’elle, c’est une personne résistante et forte. Elle est prête à tout pour son fils et sa famille. J’ai adoré sa relation avec Fatoumata, personnage haut en couleur, attachante bien que grande gueule.
Lenny, se cherche, c’est un ado qui ne sait pas comment agir vis à vis de sa famille ou de ses copines. Très vite il peut se laisser emporter par ses émotions et j’ai trouvé qu’il manquait de maîtrise et de compassion.
Le père est un être odieux, manipulateur et détestable.
L’autre personnage qui m’a déplu c’est Erin car vu son passé j’ai attendu beaucoup plus de compréhension et de compassion, même si elle a un amour immense pour son fils.
Joa est un jeune homme ambitieux mais respectueux des autres. Il se bat pour ses convictions.
Une mention spéciale au personnage de Sofiane qui est attachant, qui malgré la violence de sa position sait être humain et même plus.
J’ai adoré les petits clins d’œil aux autres livres de l’auteure.
Cela m’a donné l'impression d’être chez moi, entre amis.
La plume est agréable et j’ai été emportée dans cette histoire.
L’intrigue m’a tenu en haleine et les émotions m’ont conquises.
J’ai passé un excellent moment de lecture.
コメント