❣ Auteure: Marilou Sunny
❣ Auto édition
❣ Genre : romance suspense
Résumé :
À dix-huit ans, Joa est lycéen, mais bien déterminé à se construire un avenir. Il est convaincu que sans argent rien n’est possible. Par conséquent, il participe à l’activité illégale de son quartier pour venir en aide à sa mère qui l’élève seule. Entre un mari qui la maltraite et un quotidien dangereux, Naomi fait tout pour empêcher son fils Lenny de suivre les traces de son père. Elle espère que la rue ne lui prendra pas son seul enfant. Lorsque Joa est invité chez son pote de classe Lenny, il ne s’attendait pas à obtenir un job qui paye encore plus ni à tomber sous le charme de sa mère. Mais les barrières sont nombreuses pour arriver à la séduire et le danger rôde. Entre les combats qu’ils ont à mener et une attirance à dompter, de nombreux interdits les séparent. Au cœur de la violence et des manipulations, se laisseront-ils une chance d’avancer au-delà de leurs cicatrices ?
Mon avis:
Je vous livre aujourd'hui mon avis pour ce roman, un pur bonheur de 600 pages que l'on ne voit absolument pas défiler.
Il y a des histoires qui vous happent dès les premiers chapitres et c'est ce que j'ai ressenti en faisant connaissance avec Naomi et Joa.
L'auteure nous entraine dans la vie chaotique de Naomi, mariée à un homme, non plutôt à un monstre. Son quotidien n'est que douleur et maltraitance, mais elle doit faire en sorte de protéger son fils Lenny du sort que son père lui réserve.
Chaque jour est un enfer jusqu'à ce que Joa entre en scène, une lueur d'espoir, un sentiment niché profondément se réveille et tout bascule.
Joa, malgrè son jeune âge dégage une aura incroyable, il a une force mentale et un courage dont peu de jeune homme sont capable de canaliser. Je ne sais pas pourquoi, mais Joa m'a immédiatement séduite, il a ce je ne sais quoi qui vous bouleverse et vous fait aimer ce personnage quoi qu'il arrive.
Naomi, est une femme brisée, mais j'ai adoré vivre sa reconstruction. C'est avant tout une mère poule capable de se sacrifier pour sa famille, alors j'ai encore plus apprécié le dénouement.
De nombreux personnages gravitent autour de nos deux héros et leur rôle prend une place importante dans l'histoire. J'ai aimé chacun d'eux, même les plus horribles, car sans ces détracteurs, ce récit ne serait pas aussi bouleversant.
La plume de Marilou nous emporte dans un maelström d'émotions, on jure, on deteste , on a le coeur serré et on aime.
On aime le passé torturé de nos deux héros, on aime les tensions, le suspense, le caractère affûté ou tendre des personnages, le cheminement de cette histoire et j'ai juste adoré la fin.
Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi. Une romance rythmée qui saura déclencher en vous des émotions à n'en plus finir. Je vous le dis, il ne faut pas passer à côté.
❤❤❤❤❤
Comments