🌺 Leïla 🌺
✪ Au c(h)oeur des vagues
✪ Julie Thomières
✪ Editions Alter Réal
✪ Romance M/M
✪ Date de sortie : 15/12/2021
✪ Résumé
Kurt et Handrea se sont rencontrés à quatre ans, et pendant onze ans, ils ont partagé un amour intense, passionnel même, comme s’ils étaient les pièces d’un puzzle et qu’ensemble, ils pouvaient affronter les tourments de leurs vies.
Jusqu’à ce qu’Handrea révèle à son petit ami qu’il est un garçon prisonnier d’un corps de fille. À quinze ans, Kurt s’enfuit chez son père, à l’autre bout du monde.
Douze ans plus tard, Kurt s’est construit une vie à Los Angeles, et il est obligé de revenir en Australie : sa mère est condamnée. Un cancer. Les médecins lui donnent quatre mois. Quatre mois qui ne sont qu’une parenthèse. Le passé n’a pas à refaire surface.
Sauf que le passé ne l’entend pas de cette oreille.
Handrea est un homme accompli, qui a fait de sa passion pour le surf son métier et qui est parvenu à façonner son corps pour être en accord avec son genre. Il a trouvé un équilibre, et est heureux. Du moins, c’est ce qu’il croit.
Peut-être qu’il a perdu la pièce qui le complétait ?
Et peut-être qu’il peut la retrouver ?
Mais à quel prix ?
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Alter Réal pour leur confiance.
Quel plaisir de retrouver l’univers de Julie Thomières à travers le dernier tome de sa trilogie Les Vagues.
J’avais découvert Kurt au gré de page dans les deux premiers opus et c’est le moment de son heure de gloire.
Kurt a 27 ans et il doit retourner affronter son passé en Australie, pays qu’il a brusquement quitté douze ans auparavant.
Handrea, quant à lui, vit entouré de ceux qui l’ont vu grandir et surtout qui l’ont accepté tel qu’il est aujourd’hui.
Leur séparation les a fait souffrir mais la page a-t-elle été vraiment tournée ?
J’ai aimé découvrir l’histoire de Kurt, ce garçon discret et sensible, secret mais prêt à beaucoup de choses pour les gens qu’il aime. C’est un personnage fort qui a du se battre pour sortir la tête de l’eau et accepter d’être aimé à sa juste valeur.
Handrea n’est pas en reste. Comment continuer à avancer quand la personne qu’on aime le plus au monde se détourne de soi à la révélation de son secret ? Handrea a eu la chance d’être entouré de personnes qui l’ont soutenu malgré les difficultés que la situation annonçait. Il fait preuve d’empathie et de tendresse. Mais ça n’en reste pas moins quelqu’un de fort.
J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires. Enfin, pas tous. Certains auraient vraiment mérité de se faire secouer un bon coup pour les faire réagir.
Ceux qui valent le détour ont amené beaucoup de légèreté et d’humour à l’histoire, ce qui permettait de dédramatiser certaines situations.
Encore une fois Julie Thomières a su me transporter dans son histoire, me faisant vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Sa plume est plaisante et totalement prenante. Elle traite, comme dans les tomes précédents, de sujets sensibles et sérieux avec respect et bienveillance. On voit que son récit est travaillé même si j’aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires lors de certains passages.
Les flash-back permettre de vraiment cerner l’histoire depuis son commencement alors que Kurt et Handrea n’étaient que deux enfants qu’on aurait du protéger.
Je vous invite donc à découvrir ce livre et plus encore cette trilogie qui, j’en suis sûre, saura également vous subjuguer.
Comments