✳ Auteure : Thalie Perrot ✳ Plumes de Mimi éditions
✳ Genre: Romance historique
Résumé:
1848, près de Saint-Malo, France. Considérée comme un bas-bleu sans charme par les membres de la société dans laquelle elle gravite, Cordélia de Montrésor en est persuadée, elle finira sa vie vieille fille. Après avoir, une fois de plus, été la cible de quolibets au cours d’un bal, elle se retrouve en présence de Rory Erainn. Le beau capitaine irlandais possède la lourde charge de protéger à tout prix une Cordélia chamboulée par les disparitions successives qui ont secoué sa famille. Quel est donc ce péril imminent qui la guette ? L’attirance qu’elle éprouve pour celui qui paraît détenir le pouvoir de la transformer ne risque-t-elle pas de tout compliquer ? Dans une ambiance où s’entremêlent la passion, l’humour et un soupçon de féérie, Cordélia et Rory devront déjouer les mystères et complots qui semblent vouloir les séparer.
Mon avis:
Je lis très peu de romance historique, mais c'est avec grand plaisir que je me suis laissée convaincre par l'auteure au détour d'un salon livresque. Je remercie Thalie Perrot pour sa confiance et sa merveilleuse présentation qui m'a donné envie de me plonger dans ce roman.
Cordélia de Montrésor n'est pas femme à séduire les hommes. Elle désespère même de faire un bon mariage. Les seuls hommes qui l'approchent n'ont rien de très reluisants à part peut-être le meilleur ami de son frère: Rory Erainn. Seulement voila, leurs rapports sont un peu tendus et la disparition de Lysandre son frère n'arrange pas les choses.
Cordélia va découvrir ce que séduire veut dire et se lancer par la même occasion dans une quête de la vérité sur sa famille.
Dès les premières lignes, le champs lexical et les descriptions m'ont immergé dans le passé. L'histoire prend le temps de s'installer pour nous faire découvrir l'univers de ce récit. J'ai aimé les personnages et leurs attitudes. Cordelia avec son petit caractère tenant tête à Rory ainsi que sa détermination, m'ont beaucoup plu. Malgré la réserve que peut avoir une femme à cette époque, elle garde une vraie personnalité.
Rory est un séducteur et le charme a opéré. J'aurais bien voulu être à la place de Cordelia. J'ai adoré leur petit jeu du chat et de la souris. Sean, le frère de Rory est également un personnage attachant.
Mais l'histoire ne s'arrête pas à une simple romance. J'ai été ravie de retrouver une belle intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, et le scénario concocté par notre auteure est terrifiant.
Je recommande cette belle romance, elle saura vous ravir autant par la plume fluide et accessible même aux novices, que par le rythme de cette histoire qui a fini par me couper le souffle.
Comments