top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

As Mad as you are 

#chronique #lectureperso 🌸 Céline 🌸 Je finis cette année sur un vrai coup de cœur ! ❤❤ Ce roman dormait dans ma bibliothèque depuis un certain temps....mais pourquoi ai-je attendu avant de le lire!!! ☆ Serie Sanmdi's Angers T1 As Mad as you are ☆ De Milyi Kind ☆ Butterfly Editions ☆ Résumé "Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable. Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable. « Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un round. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir. Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière. Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins. Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ? L’histoire d’un clébard et de sa biche…" ~~ Mon avis ~~ Les premiers mots qui me viennent après cette lecture sont assez symptomatiques d'un coup de foudre... : Wahou! Encore! Madsen revieeeens ! J'ai lu ce roman avec ce sentiment ambivalent d'envie d'en savoir toujours plus et en même temps celui d'avoir envie de ralentir le rythme pour rester plus longtemps avec eux... Milyi Kind a réussi à me plonger, que dis-je...à m'immerger complètement dans cette famille de bikers complètement dysfonctionnelle. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, mais je crois Madsen restera à jamais un personnage cher à mon cœur, tout comme Awan... Cette jeune femme est une héroïne comme je les affectionne, combattive, butée, forte, emplie de doutes mais à la fois pleine d'espoirs. Elle est aussi complètement folle et j'ai adoré la voir tenir tête à ce fou furieux de Madsen, rendant leurs interactions piquantes, drôles, pleine d'une tension qu'on ressent tout au long de l'histoire. Leur duo est explosif, pétillant, terrible, totalement tordu. Leur attachement improbable et si évident à la fois. J'ai adoré que ces ceux-là restent fidèles à eux-même jusqu'à la fin. Et Madsen...sexy et fêlé, forgé dans la haine et la violence. Mon personnage préféré, si magnifiquement travaillé, à la psychologie plus profonde que ne montrent les apparences. S'il est des secrets qui empoisonnent le cœur, il y en a qui vous bouffent l'âme. C'est ainsi que je vois Madsen. Rongé par de terribles événements, des secrets inavouables, son âme profondément enfouie dans un terrible enfer personnel. Sa violence devient-elle une excuse ou un prétexte? Je découvre la plume de Milyi Kind avec ce roman et j'ai succombé à son talent. Tout est réuni ici pour en faire une histoire totalement addictive. Les scènes sont celles qu'on attend de cet univers, c'est-à-dire crues, violentes, implacables. Mais pour autant le récit est teinté d'émotions brutes, de sentiments palpables et incongrus dans ce monde. Cette histoire hors du commun est saupoudrée d'un soupçon de magie vaudou qui vous envoûte, vous maraboute, vous rend accro à cette famille soudée et atypique. L'intrigue est simple mais on ne s'ennuie jamais. Si vous n'avez pas encore découvert cette bande de bikers aussi tordus les uns que les autres, foncez, vous ne serez pas déçu. Pour moi c'est un magnifique coup de cœur ❤. Et heureusement la suite m'attend déjà... Note : ❤❤❤❤❤/5



Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page