Auteure : Lil Evans
♦ Editions Buttefly
♦ Parution : mai 2022
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé
Un boss sexy, arrogant, imprévisible...
Lola s'était promis de ne plus jamais revenir à Los Angeles, la ville où son ex-mari lui a fait vivre l'Enfer.
Pourtant quelques échanges de mails avec Brooklyn, patron très en vue d'une grosse entreprise, et un contrat rêvé la font changer d'avis.
Entre eux, dès le premier regard, c'est explosif. Autant le passé de Lola la pousse à rester sur ses gardes, autant Brooklyn n'a qu'un seul souhait : la mettre dans son lit.
Il a juste omis un léger détail : avouer à Lola les véritables raisons de son embauche... Celles qui pourraient la faire fuir à tout jamais...
Entre non-dits et désir ardent, les étincelles risquent de devenir rapidement explosives...
Il n'y a pas beaucoup de romans de Lil Evans que je n'ai pas lu...on peut dire que c'est une de mes plumes préférées ! On retrouve toujours cette pointe d'humour et ses piques ainsi qu'une petite dose de sadisme avec ses personnages, et Arrogant boss ne fait pas exception...
J'ai beaucoup aimé la façon dont le roman commence, j'ai plongé la tête la première dans cet échange rafraîchissant entre Lola et Brooklyn et leur joute verbale perpétuelle. Il faut dire que Lola a raison de mener la vie dure à son nouveau boss, il lui joue quand même une sacrée entourloupe ! #teamlola !
On a affaire à une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus mais chez laquelle on décèle très vite une fragilité en lien direct avec son passé. Et ce passé, il se trouve à Los Angeles, là où Brooklyn l'a attirée pour ce nouveau contrat. C'est un personnage assez attachant malgré qu'elle soit sur la défensive en permanence.
Côté personnage féminin, j'ai plus été charmée par Averyl, la best friend de Brook. Elle m'a fait marrer avec ses répliques bien senties et son côté un peu fofolle.
Et Brooklyn, comme le titre l'indique, détient la palme de l'arrogance et des allusions sexuelles lourdingues. Mais c'est le personnage qui évolue le plus au fil des pages. Impossible de lui en vouloir très longtemps pour son coup fourré à Lola...
Dans ce roman, ça se chamaille sans cesse, ils se cherchent, se trouvent, sur un fond de méfiance assez électrique. L'une doit trouver le courage d'affronter son passé quand l'autre doit apprendre à tourner la page. Chacun ses tourments mais, et si à deux c'était plus facile?
J'ai trouvé la fin un peu longuette, mais ça c'est par goût personnel, parce que c'est mignon comme tout. Un petit grain de folie et un personnage qu'on adore détester, tout y est !
Lil Evans nous a livré une histoire d'amour douce entre des personnages incompatibles au premier abord. Une lecture doudou que j'ai beaucoup apprécié.
♥♥♥♥ / 5
Céline
Comentários