top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Another Life

🌺 Leïla 🌺


✪ Another Life

✪ Andréa Clarke

✪ Plumes de Mimi Editions

✪ Dark Romance MM

✪ Date de sortie : 15/04/2022


✪ Résumé


La vie ne distribue pas les mêmes cartes à tout le monde.

Elijah le sait et pour subvenir aux besoins de sa famille, il est prêt à tout, même à prendre des risques irréversibles.

Quant à Rafaël, il purge sa peine dans une prison au milieu des dealers, des barons de la drogue et des psychopathes.

En un regard, ils comprennent qu’ils viennent de lier leur destinée à tout jamais. Mais leur avenir s’éclaircira-t-il ou provoquera-t-il une chute inévitable?



Mon avis


Elijah, américain vivant au Mexique, est prêt à tout pour pour donner une belle vie à sa famille. Mais voilà, à prendre trop de risques, il arrive parfois qu’on tombe. C’est ainsi qu’il va se retrouver incarcéré au milieu des pires délinquants qui existent.

Rafaël vit son quotidien carcéral en s’adaptant du mieux qu’il peut. Au fil des jours, il a du se forger une carapace dans un endroit où la loi du plus fort règne.

Quand Elijah arrive dans cette prison, ils sont tout de suite happés l’un par l’autre, attirés par une force qu’ils n’arrivent pas s’expliquer.


Avec son troisième ouvrage, Andréa Clarke tape fort. Tout était réuni pour me captiver : dark romance et romance MM.

Je ne pourrais vous dire pour quels personnages j’ai le plus craqué.

Eli est le père de famille attentionné qui donnerait sa vie pour ceux qu’il aime. Lui qui ne veut que le meilleur pour les siens, paye bien cher le prix d’un pas de côté. Jusqu’au bout, il veut croire dans le bon côté des autres détenus. Et malheureusement pour lui, il va vite déchanter sur la nature humaine.

Raf est le bad boy ténébreux par définition. Il a su imposer son statut au sein de la prison et on le respecte. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Raf a su s’adapter en faisant ce qu’il faut pour sortir vivant de cet enfer. Il reste cependant quelqu’un d’attentionné sur qui on peut compter et qui n’a qu’une parole.


Quel plaisir de retrouver la plume d’Andréa, toujours aussi fluide et addictive. La Dark est un genre que j’apprécie particulièrement et elle a réussi à me faire plonger dans son univers carcéral la tête la première. Elle a su doser et jongler entre l’histoire de fond et les scènes de violences qui s’inscrivent parfaitement dans son récit. Dans un lieu où vous montrez une seule faiblesse et c’est la mort qui vous attend ou bien pire encore, Andréa a su capter les énergies positives ou négatives qui se dégagent de tels endroits. Enfin, je le conçois comme ça puisque je ne connais pas personnellement ce milieu !

Ce récit en huis clos apporte une atmosphère qui pourrait devenir assez anxiogène mais qui finalement décuple les émotions que les personnages et par conséquent le lecteur peuvent ressentir. L’auteure arrive rebondir pour nous proposer de nouveaux rebondissements et j’ai été surprise plus d’une fois par la tournure des évènements. A certains moments, on aurait presque envie de rentrer dans le livre pour casser une ou deux rotules ! lol


Ce premier tome est un véritable coup de cœur aussi bien pour l’histoire que pour les deux personnages principaux.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page