top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

♟Anamorphosis♟


Auteur Yan Robel


résumé

La perte d'un être cher... Un désir de vengeance... Une offre alléchante... Un pacte insensé... Comment ne pas succomber devant un tel pouvoir ? Chaque vie que tu prendras ne fera qu'enlaidir ton âme, Wade. Et j'attendrai patiemment, niché au cœur de ton ombre, que tes pas te mènent sur les chemins de la folie...





Je remercie yan Robel pour sa confiance , amatrice de roman fantastique et d'horreur, je me suis laissée séduire par le résumé plus qu'intriguant, j'ai donc fait connaissance avec sa plume .

Cette histoire est un savoureux mélange de fantastique et de scènes d'horreur, l'auteur a fait preuve de beaucoup de psychologie.


Wade est un homme que la vie n'a pas épargné, il se bat jour après jour pour survivre, alors lorsqu'il voit sa vie basculer après l'assassinat de sa compagne, son esprit va petit à petit basculer dans les méandres de la tristesse, un seul but pour lui afin de combattre la douleur face à sa tristesse, la vengeance.


Coïncidence ou non, une solution s'offre à lui, réalité ou fiction, une entité maléfique lui propose un pacte afin d'assouvir sa soif de vengeance.

S'en sortira t-il indemne ?


Tout d'abord je tiens à dire que la plume de l'auteur est très fluide, je suis passée de chapitre en chapitre s'en m'en rendre compte, plongée au cœur de ce récit , je me suis immergée dans les sentiments de peine et de colère, et malgré toute l'horreur de certaines scènes, j'ai accompagné les actes de Wade avec compréhension.


Oh mon dieu, vous allez penser que je suis une psychopathe !!!!

mais non , simplement l'auteur a su nous faire ressentir un maximum d'émotions face à la détresse et aux pensées de Wade.


Je suis également restée en apnée jusqu'à la fin du roman car l'intrigue concernant l'identité de cette entité maléfique a été mené jusqu'au bout , c'est seulement à la fin que l'auteur nous révèle toute la subtilité du scénario.

Il s'est beaucoup inspiré de la BD The darkness, ce qui donne une vision assez précise de l'univers dans lequel l'histoire se déroule .


Ce roman va vous emmener dans la folie d'un homme, la terreur, la souffrance et l'assouvissement, vous n'en sortirez pas indemne.

Si vous vous attendez à un happy-end, passez votre chemin, je vous rappelle que nous sommes dans un roman d'horreur et le pari est tenu .


Chacun pourra se demander ou notre esprit est capable de nous emmener lorsque la peine est trop forte, où sont les limites du supportable?

Vous trouverez peut-être la réponse dans ce roman.


Merci Yan Robel pour cet écrit que je ne suis pas prête d'oublier et une mention spéciale pour cette superbe couverture.


💓💓💓💓/5

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page