Althea : Nefasta T4
- Des pages et moi
- 7 avr. 2021
- 2 min de lecture
♾Alexandra♾
Titre : Althea : Nefasta T4
Auteur : Julie Dauge
Éditeur : Autoedition
Date de sortie : 29 janvier 2021
Résumé
Après la tragédie qu'elle a vécue et les êtres chers qui lui ont été arrachés, Althea n'est que rage et colère. Une seule chose l'anime : sa soif de vengeance envers les mages. Cependant, cette dernière reste inaccessible, tant qu'elle est privée de sa vue. Heureusement, elle peut compter sur un homme qu'on lui a présenté comme étant, un Medicis, un vampire soigneur. Grâce à lui, elle espère pouvoir mener à bien ses projets.
Dès que Cecilian l'a vue, blessée et meurtrie, son cœur a fondu pour Althea. Il sait que lui cacher sa véritable nature est une erreur qu'il risque de payer cher mais, pour l'instant, l'aider est ce qui importe le plus à ses yeux. Qui sait, peut-être sera-t-elle capable de mettre de côté sa rancœur envers ceux de son espèce ? À moins qu'un détail majeur ne lui échappe ...
Quel prix Althea sera-t-elle prête à payer pour assouvir sa vengeance ?
Cecilian saura-il briser les préjugés et la haine de la jeune femme ?
Quelles (més)aventures le destin leur réserve-t-il ?
Avis
Merci à l’auteure pour sa confiance.
Après la tragédie qui a détruit sa famille et l’a laissée aveugle et blessée, Althea rejoint le palais du roi des vampires.
Celui-ci fait appel à Cecilian pour la guérir en le faisant passer pour un Medicis.
Althea est une jeune femme simple bien qu’elle soit issue de la haute société vampirique . Après l'attaque, elle va profondément changer, elle n’est plus que douleur et colère, elle se replie sur elle-même et se ferme à sa famille et au monde extérieur.
Même si j’ai très bien compris ses souffrances, j’avoue que par moment elle m’a agacée.
A l’opposé, Cecilian est prêt à tout pour la sauver. J’ai vraiment ressenti toutes les émotions qui l'ont traversé. J’ai éprouvé pour lui un très grand sentiment d'empathie. J’ai souffert avec lui, mais j’ai apprécié sa force intérieure et sa capacité à se tenir à ses opinions.
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les échanges plein d’humour et de dynamisme entre A et lui.
On découvre encore plus la relation forte qui unit les jumeaux et j’ai compris la roublardise dont l’un est capable pour aider l’autre. On comprend vite que lui-même ressent la douleur de son frère. C’est deux personnes mais un seul cœur.
Avec A, ils forment un trio plein de vie, de joie mais toujours très efficace.
Ce livre met en avant les femmes,leur force de caractère et leur capacité à faire face à la vie. Ce sont des héroïnes badass qui m’ont complètement enthousiasmé.
La plume de l’auteure est très agréable à lire et l’histoire est prenante.
Elle nous réserve tout un tas de rebondissements et surprises qui ont rendu ma lecture totalement addictive.
J’ai passé un très bon moment de lecture. Impossible de lâcher le livre avant la fin.

Commentaires