top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Alter Ego Partie 1

♾Alexandra♾



  • Titre : Alter Ego Partie 1


  • Auteur : Axel Rolf & Evan Regan


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 15 septembre 2022



Genre : Romance mm 


Résumé 

NOUVELLE VERSION DU ROMAN DU MÊME TITRE PARU EN 2020.

2160. Les guerres ont ravagé le monde, à l’exception d’une cité érigée sur une île, là où rien ni personne ne peut l’atteindre. À Perium, les lois sont strictes et rien n’est dû au hasard. Chaque citoyen est rangé par section et suit la voie que sa naissance lui impose jusqu’à sa mort. Mais une menace plane depuis toujours sur cet équilibre durement acquis : les Alter Ego. Ils sont une anomalie, deux êtres unis par un lien interdit.

Quand à 20 ans, Saxe Lockhart découvre dans une vision que son Alter Ego est un membre de l’élite, son destin est scellé. Il doit l’affronter lors de l’épreuve, c’est la loi. Mais quelle chance a un simple Ouvrier contre un puissant Leader ? Valiant Chamberlain a été formé par le Sénat et fait partie des intouchables. C’est un citoyen fidèle et irréprochable qui croit en l’idéologie de Perium. Jusqu’à ce que sa rencontre avec Saxe remette en cause ses certitudes.

Bravant l’autorité du Sénat, Saxe et Valiant vont découvrir la puissance de leur lien, des émotions jamais éprouvées et des envies incontrôlables, au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.

Et si en réalité, il s’agissait d’amour ?


Avis 

Merci aux auteurs pour leur confiance et ce servicepresse.


Bienvenue dans un monde aseptisé, dirigé par le grand Rex.

Où les castes imposent un mode et un lieu de vie.

Où la différence n’existe pas et avoir un Alter Ego est le signe de la fin de votre existence.

Encore une fois les auteurs ont frappé fort en créant un univers particulier et oppressant. 

J’avoue à chaque fois tomber en pâmoison devant la fertilité de leur esprit.

Mais cette histoire est bien plus que ça. Elle est la découverte de son moi profond, une introspection pour savoir s’il n’y a pas que du vide en profondeur. 

C’est une véritable quête pour se comprendre et accepter l’autre.


Saxe et Valiant sont deux hommes que tout oppose, milieu social et caste.

Si le premier subit sa vie et commence à s’éveiller à quelques sentiments.

Dès le début j’ai ressenti sa différence même s’il la cache.

Valiant lui est à l'aise dans sa vie, certes il a beaucoup de travail mais son quotidien est plus que tranquille et confortable.


J’ai adoré la scène où ils se découvrent et la fraction de seconde où ils comprennent les différentes implications.

Cette découverte va influencer nos protagonistes, j’ai aimé suivre leur questionnement, leur doute et leur souffrance ainsi que leur lutte intérieure et le combat entre le cœur et la raison.


Si notre couple est attachant, je ne dirais pas de même pour le reste de la société à de rares exceptions prêts.


L’écriture est fluide et l’intrigue bien ficelée, par moment j’avoue avoir un peu flipper face à ce monde. 

J’ai apprécié autant la romance que la critique de la société.


J’ai passé un excellent moment de lecture mais j’attends la suite avec impatience.

Il reste beaucoup de questions en suspens…



Lien d’achat 



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page