✳ Auteure: Cécile Violette
✳ Aux éditions Harlequin
✳ Genre: romance contemporaine
✳ Sortie le 10/08/22
✳ 417 pages
Résumé :
La passion n’est jamais aussi forte que lorsque la mort est toute proche…
Depuis le décès de son frère sur le front, Suzie n’a qu’une idée en tête : découvrir les circonstances de sa mort. Plus que jamais, elle approche du but, car sa première mission d’infirmière dans l’humanitaire la conduit justement en Afghanistan, là où Luke a disparu. Mieux encore : elle retrouve sur place Archi, le meilleur ami et binôme de son frère, qu’elle suspecte de lui cacher quelque chose. Cela fait quatre ans qu’ils ne se sont pas parlé, et les retrouvailles sont électriques, mais elle compte bien mettre à profit cette proximité imposée pour en apprendre davantage. Pourtant, le comportement du grand brun aux muscles ciselés par les combats devient vite agaçant ; pourquoi est-il aussi protecteur avec elle ? Et pourquoi ne supporte-t-il pas que d’autres militaires l'approchent de trop près ?
Mon avis :
J'adore les romances militaires, j'y trouve tout ce que j'aime, l'action, l'intrigue et l'amour. Dès que j'ai lu le résumé de Alpha love, j'ai su que c'était tout à fait mon genre de lecture et je ne me suis pas trompée.
L'auteure nous offre une histoire intense, nous sommes immédiatement immergés dans ce milieu militaire, avec un drame qui ne peut que nous émouvoir. Puis de fil en aiguille, on apprend à connaitre les protagonistes, ce qui les anime, leurs forces, leurs faiblesses.
Suzanne est une jeune femme attendrissante et émotive. Malgré cela, c'est une aussi une personne têtue et courageuse qui souhaite découvrir la vérité pour pouvoir faire le deuil de son frère. Cependant, rien n'est simple et la vérité peut aussi être synonyme de souffrances.
Archi, est le militaire charismatique et sexy. On l'aime dès le début de cette romance. Il représente l'autorité, la main de fer dans un gant de velours. Car lorsqu'il s'agit de Suzie, cet homme laisse percer ses défenses pour mieux dévoiler ses sentiments. J'ai adoré son petit côté insistant et son rôle de protecteur.
Vous l'aurez compris, les personnages m'ont totalement séduite, mais pas seulement. Le scénario est bien mené, on tremble, on se pose un milliers de questions. Le rythme est soutenu, les rebondissements s'enchainent entrecoupés de moments plus tendres pour laisser la place à une belle histoire d'amour. Je me suis régalée, c'est un gros coup de coeur pour moi. Je vous le recommande vivement, vous ne le regretterez pas.
Comments