All I Want Is You
- Des pages et moi
- 22 déc. 2022
- 3 min de lecture
DerniÚre mise à jour : 5 févr. 2023
đș LeĂŻla
âïž All I Want Is You
âïž Brenda Beli
âïž Editions Addictives
âïž Romance de NoĂ«l
âïž Date de sortie: 16/11/2022

âïž Mon avis
Je tenais Ă remercier les Editions Addictives pour leur confiance.
Grande fan des romances de Noël, je ne pouvais que me porter volontaire pour celle-ci. Et je dois dire que l'histoire m'a convaincue.
Ely a eu un passé compliqué qui explique son rapport (ou plutÎt non rapport) avec Noël. C'est une période qu'elle déteste et qu'elle esquive tous les ans. Mais cette année, elle ne pourra pas y échapper car ses parents adoptifs ont décidé de partir pour se retrouver pendant quelques semaines. Elle doit donc prendre en charge ses quatre frÚres et soeurs.
Et comble du malheur, elle se retrouve avec un éducateur sur le dos. Jace vient s'installer à demeure pour l'aider dans cette tùche. Certes il est sexy mais il a aussi tendance à tout faire pour insuffler la magie de Noël au sein de la famille.
Malheureusement, j'ai eu du mal Ă accrocher avec les personnages principaux. C'est un avis subjectif qui n'engage que moi.
Dans un premier temps, on a l'impression qu'Ely est volcanique et sait ce qu'elle veut. Mais au fil des pages, elle se laisse marcher sur les pieds notamment par Jace qui est parfois assez dur avec elle. Son passĂ© est ce qu'il est et mĂȘme si elle essaye de faire des efforts, elle ne peut pas tout effacer en un claquement de doigts.
Quant à Jace, il pourrait passer pour un mec bien mais finalement, ce que je retiens de lui c'est que je l'ai trouvé assez égoïste et que tout doit aller comme lui l'entend. Les autres doivent faire des concessions mais rarement lui. Il est assez mystérieux, ne se dévoile pas beaucoup. Mais il a un rapport attendrissant avec les enfants qu'il trouve plus accessible que les adultes.
Par contre, les personnages secondaires m'ont ravie. Les enfants sont rafraichissant et avec leur vĂ©cu, on a tout de suite envie de les protĂ©ger mĂȘme quand ils ne sont pas faciles.
La plume de Brenda Beli est trÚs plaisante. Elle est fluide ce qui permet donc de passer un agréablement moment de lecture.
L'auteure a su nous faire passer tout un tas d'émotions qui m'ont parfois pris à la gorge. Mais je n'en attendais pas moins compte tenu de l'environnement familial d'Ely. Il y a beaucoup de non-dits, de faux semblants et cette réunion imposée va permettre à tout le monde de faire le point et d'évacuer les rancoeurs.
Entre Ely et Jace, c'est un peu le jeu du je t'aime, moi non plus. Les tensions sont là dÚs le début, elles s'apaisent pour repartir de plus belles.
Les révélations arrivent progressivement ce qui permet de garder de l'intensité à l'histoire.
Cette romance de noĂ«l qui m'a fait passer un bon moment. Si vous voulez rester dans l'ambiance de ses fĂȘtes de fin d'annĂ©es, je vous le conseille fortement et surtout ne vous arrĂȘtez pas Ă mon sentiment envers les deux protagonistes car comment dire, ça arrive frĂ©quemment qu'un personnage m'agace et comme je l'ai dit, ça n'engage que moi.
âïž RĂ©sumĂ©
Ely hait NoĂ«l, mais, grĂące Ă Jace, elle risque bien de se laisser ensorcelerâŠ
Ely, brillante chroniqueuse au New York Times, est allergique Ă NoĂ«l. Alors, quand elle se retrouve Ă devoir organiser le rĂ©veillon pour ses quatre frĂšres et sĆurs adoptifs, pendant que ses parents se dorent la pilule sur une Ăźle, elle panique ! Et, comme si cela ne suffisait pas, ses traĂźtres de parents lui ont collĂ© un Ă©ducateur dans les pattes pour lâaider Ă gĂ©rer ! OK, Jace est sexy en diable, mais il est surtout trĂšs agaçant ! Et puis, rien Ă faire : les fĂȘtes de fin dâannĂ©e, ce nâest pas son truc ! Ăa ravive trop de mauvais souvenirs.
Jace saura-t-il la rĂ©concilier avec NoĂ«l⊠et avec lâamour ? Ce nâest pas gagnĂ©, car, en matiĂšre de sentiments, Ely galĂšre Ă peu prĂšs autant que pour dĂ©mĂȘler une guirlande Ă©lectrique⊠La magie de NoĂ«l aura-t-elle le dernier mot ?
Commentaires