♾Alexandra♾
Titre : Un dragon pas si charmant: Aisling Grey, T1
Auteur : Katie Macalister
Éditeur : Éditions Alter Réal
Date de sortie : 26 février 2021
Résumé
Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !
En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !
Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.
Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.
Avis
Merci à l’auteur et aux éditions Alter Réal pour leur confiance.
Nos protagonistes se rencontrent autour du cadavre de la nouvelle propriétaire du colis que doit livrer Aisling.
A l’arrivée de la police, Drake quitte la scène du crime en volant son paquet et en la laissant aux mains de l’inspecteur Proust.
Après sa garde à vue, Aisling décide de mener l’enquête pour découvrir l’assassin de Madame Deauxville et récupérer son bien.
Cette enquête va lui donner l’occasion de faire diverses rencontres avec des personnages plus ou moins amicaux et de découvrir le monde de la magie.
Elle paraît fragile, mais elle possède une grande force de caractère. C’est une héroïne badasse, pleine d’idées et d’initiatives pour résoudre les mystères. Mais avec un côté poissard très développé qui crée une forte empathie.
J’ai apprécié suivre son évolution intérieure, elle se pose beaucoup de questions sur son avenir et sur le fait de pouvoir survivre à sa vie Parisienne et à ses découvertes.
Drake, lui c’est le parfait connard plein aux as et vomissant la virilité. Il est très sûr de lui. Mais n’est pas insensible aux charmes de Aisling et leur attirance est réciproque.
Ce qui rend leurs échanges parfois tendus ou très chauds.
Son premier contact avec la France se fait avec un chauffeur de taxi, amical et légèrement patriarche qui va la conduire tout au long de son aventure. Sa présence apporte une touche de fraîcheur à l’histoire.
Les échanges avec son chien démoniaque sont pleins d’humour et de sarcasmes par moment. Il a un caractère bien trempé qui m’a permis de l’adopter.
J’ai beaucoup aimé que l’auteure prenne soin de développer aussi bien tous ses personnages. Parfois en les poussant à l’extrême ce qui leur donne un côté attachant.
L’univers créé est plein de mystères, de mythologies et donne envie d’en savoir plus.
L’écriture est fluide et agréable à lire.
L’histoire est addictive, sans temps mort. Et je me suis prise au jeu comme Aisling de vouloir découvrir le coupable.
J’espère avoir l’occasion de lire de nouveau cet auteur.
Comments