top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Aimer sans barrières

♾Alexandra♾



  • Titre : Aimer sans barrières


  • Auteur : Eva C.Kerlayn


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 30 avril 2023



Genre : Romance contemporaine mm


Résumé 

Antoine adore son célibat. L’amour, il n’y croit plus depuis longtemps, notamment parce que la plupart de ses anciennes conquêtes étaient avec lui uniquement par intérêt.


Né dans un milieu très aisé, son choix de vie est incompris par tous ses proches, en particulier ses parents. Alors, quand sa mère lui organise un énième rendez-vous galant afin qu’il rentre dans le moule maintenant qu’il a 30 ans, son sang ne fait qu’un tour. Excédé, il demande à un étudiant de son université d’être son faux petit ami le temps d’une soirée.

Baptiste jongle entre la faculté, son job étudiant et une activité discrète de stripteaseur certains soirs pour boucler les fins de mois difficiles. Encouragé par son meilleur ami, il accepte la proposition d’Antoine en échange d’une rémunération. Cette décision le propulse dans un monde dans lequel il n’aurait jamais imaginé mettre les pieds. Un monde à l’opposé du sien. 


Mais ce mélange des classes qui, au premier abord, a tout pour mettre en évidence leurs différences, pourrait bien être ce qui arrivera de mieux à ces deux êtres que le destin a décidé de réunir.


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


La couverture correspond bien à l’ambiance du livre et je suis fan du trouple faux petit ami.


Antoine célibataire et heureux de l’être subit une forte pression de sa famille au point de devoir rechercher un petit ami pour un dîner familial. Cette rencontre va changer leur vie…


Antoine est issu d’un milieu privilégié, il est entouré de ses amis toujours prêts à le soutenir. J’ai aimé découvrir sa vie au-delà des apparences mais aussi ressentir son questionnement. C’est un homme blessé même s’il a une famille qui l’aime et le respecte.


Baptiste a du mal à joindre les deux bouts mais il fait le maximum pour s’en sortir. J’ai apprécié son questionnement avant d’accepter ce rôle.  C’est un esprit vif, réfléchi et respectueux.


La pression mise par les parents d’Antoine est oppressante et j’ai compris sa réaction pour la faire cesser. Même si ce mensonge peut les blesser.

La patriarche m’a hérissé le poil, en quelques phrases, j’ai été en colère contre elle.

Elle est une véritable caricature de son milieu social.


J’ai aimé découvrir ces deux mondes qui vont s’entrechoquer lors de la rencontre des deux hommes. Chacun rencontre des difficultés bien différentes mais qui vont les modeler.


J’ai adoré que l’auteure prenne le temps de faire évoluer la relation, de suivre leur questionnement et évolution. 

Chacun à sa façon a une prise de conscience sur le monde et sur l’autre.

Ils sont touchants même si parfois Baptiste avec son côté têtu m’a agacé.


La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine d’émotions.

Eva m’a emporté dans son univers et j’avoue avoir eu envie de rejoindre cette bande d’amis plus d’une fois.


J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous la conseille si vous voulez retrouver un récit attachant, positif et d’acceptation de l’autre😍.



Lien d’achat 




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page