🌺 Leïla 🌺
✪ After Our Ashes
✪ Amélie CAstier
✪ Auto-édition
✪ Résumé
Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps rappelant une lugubre et barbare communauté. La jeune femme est renfermée et semble hantée par des souvenirs difficiles qui éveillent certains soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.
Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.
Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant.
Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.
ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE, IL NE S’AGIT PAS D’UNE ROMANCE PARANORMALE.
✪ Mon avis
Ceres et Dante n’ont rien en commun si ce n’est un rapport particulier avec la mort.
Ceres se retrouve livrée à elle-même dans une société qui lui est étrangère et dont elle ne comprend pas les règles. Elle est étrange, n’a pas de filtre et prend du plaisir à mettre mal à l’aise les personnes qu’elle cotoye. Elle se méfie de tout le monde.
Dante, après avoir du faire face à une terrible épreuve, s’isole du monde. Plutôt solitaire, il expose sur internet ses œuvres qui sont le reflet de son âme tourmentée. Il va tout de suite se méfier de Ceres qu’il trouve étrange.
Au fil des jours, ils vont s’apprivoiser peu à peu. Mais Dante ne va-t-il pas de nouveau se brûler les ailes ? Est-ce que Ceres va baisser les armes devant ce jeune home torturé qui cherche à la comprendre et à l’aider ?
Lire After Our Ashes ne vous laissera pas insensible. C’est un livre très sombre avec des passages particulièrement durs et dérangeants à lire. Beaucoup de sentiments se sont succéder au fil de ma lecture : surprise, colère, dégoût, haine, amour et espoir. Il faut avoir l’esprit très ouvert et accepter un mode de vie différent du notre.
Malgré le fait que j’ai été happé dans cette histoire, j’ai lu un peu moins vite que d’habitude. L’envie de connaître la suite de l’histoire se télescoper avec l’appréhension des nouvelles horreurs que j’allais découvrir. Il faut avoir le cœur bien accroché pour continuer sa lecture après certaines scènes qui sont décrites avec un réalisme assez surprenant. Il est très difficile d’en parler plus en profondeur de peur de trop en dévoiler.
Tout au long du texte, je me suis demandée comment on pouvait vivre et survivre face à de telles situations. Les personnages ont une force de caractère incroyable pour continuer à avancer.
La plume de l’auteure est très fluide. L’explication de certains termes avant le début de l’histoire aide beaucoup à la compréhension de certains passages. Amélie C. Astier a ce petit quelque chose qui rend ses écrits addictifs malgré leurs noirceurs.
Si vous aimez la Dark romance, je vous conseille fortement ce livre mais je vous préviens qu’il y a des scènes très dures à lire. C’est jusqu’à maintenant la plus sombre des Dark que j’ai pu lire.
Mais c’est assurément un coup de cœur !
✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5
Comentarios