✳ Auteures : Léa Trys et Priincess Ramera Cassi
✳ Auto édition
✳ Genre : Romance contemporaine
✳ Thème : Religion
✳ Sortie : 27/05/22
✳ 309 pages
Résumé :
Blessé durant son enfance, Kiel ne connait rien des sentiments, hormis l'amour qu'il voue à Dieu... du moins, jusqu’à ce que Rachel mette ses émotions à mal et perce sa carapace.
Après une première rencontre désastreuse, le destin décide à nouveau de les réunir.
Rachel et Kiel sont deux êtres abîmés qui se demandent comment guérir les blessures infligées par la vie.
Incapable de résister à la connexion qui les relie, ils vont apporter l’espoir dans le cœur de l’autre et découvrir des sentiments jusque là inconnus. Au-delà de l’indécision, ils apaisent leur tourmente et se guident sur le chemin de la rédemption.
Est-il possible que les âmes se reconnaissent et se désirent même dans les ténèbres ?
Entre méfiance et secrets, la dualité entre l’ombre et la lumière n’est pas sans conséquence.
Mon avis :
Deux auteures, un roman, Léa Trys et Priincess Ramira Cassi ont fait le pari de lier leur deux plumes en nous entrainant sur un thème fort " La religion" .
Après cette lecture, vous ne verrez peut-être plus les choses sous le même angle.
Cette histoire est une romance mise en avant par la complexité des personnages.
Nous avons Rachel, une jeune femme issue du milieu protestant. Son père et son frère sont pasteur, elle a été élevée dans la croyance et une éducation stricte, seulement Rachel défie les codes avec son look et sa passion. Elle est libre en apparence, mais ses fêlures sont bien présentes et sa rébellion son exutoire.
Puis il y a Kiel, un homme sombre, énigmatique. Il traine un lourd passé qui malheureusement lui dicte ses actes. De religion catholique, ses croyances sont ancrées au plus profond de lui, des chaines qui le retiennent prisonnier. Il est captivé par Rachel mais ne s'autorise pas de vivre pleinement cette attirance.
Lequel des deux réussira à libérer l'autre?
Le récit met un peu de temps à se mettre en place, mais il est nécessaire de comprendre la psychologie des personnages pour bien appréhender leur état d'esprit. Une fois lancée, cette histoire se livre à nous dans son plus simple appareil. Deux âmes perdues au centre de manipulations psychologiques, des remises en question, des convictions qui s'effritent, nous sommes dans une romance compliquée, torturée, peut-être même impossible!
Car oui, rien n'est fini dans ce premier tome et moi j'ai hâte de connaitre la suite...
Si vous aimez les amours tourmentés, les sujets obscurs, je vous recommande cette histoire, elle ne vous laissera pas insensible.
Comentários