🔹 Auteure: Virginie Seyller
🔹 Réédition
🔹 Genre : Romance contemporaine
résumé
Lia est une jeune femme simple et sans histoire, mais lorsque sa grand-mère Emmie va perdre la vie, elle va tomber sur le journal que son aïeule a tenu. A travers ses lignes, elle découvrira des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer possibles, des secrets bien enfouis et pourtant à porter de main!
Lia très sensible à ces écrits ne sera pas seule. Mais Edouard, l'infirmier de sa grand-mère sera-t-il seulement un confident?
Entre joie, amour et tristesse, Lia parviendra-t-elle à résoudre le puzzle de sa vie?
Mon avis
Je remercie Virginie Seyller pour m'avoir confié son roman. je dois dire que c'est une superbe découverte, un moment de pur plaisir passé en compagnie De Lia et Edouard.
Cette histoire nous emmène dans un double récit. Celui de la vie de Lia à l'heure actuelle et celui d'Emmie, sa grand-mère, au travers d'un journal intime. Lia a toujours eu une grande complicité avec son aïeule, elle ne se doutait pas un seul instant du passé compliqué d'Emmie.
Mais voilà, Emmie n'est plus de ce monde, seul son journal intime sera le témoignage de sa vie. Lia va découvrir des faits plus que perturbants, heureusement Edouard le bel infirmier de sa grand-mère saura l'épauler et qui sait peut-être plus...
Le passé et le présent viennent se lier pour laisser place à une magnifique histoire. L'auteure nous tient en haleine grâce à des pages du journal d'Emmie. J'avais plus que hâte de lire ses lignes qui ont eu beaucoup d'impact émotionnel sur ma lecture.
En parallèle, on découvre une jeune femme, Lia, pleine de doute et d'une grande timidité. Son personnage est très attachant. J'ai presque pu me retrouver dans certains de ses comportements. Edouard aussi est un homme incroyable, sa force de caractère est admirable, pas une fois il ne baisse les bras. J'ai été très touchée par sa capacité à positiver les choses.
L'auteure aborde deux sujets sensibles et réussi à nous toucher en distillant les informations au compte goute. Les émotions montent crescendo et le final n'en est que plus grandiose.
J'ai adoré ma lecture. La plume de Virginie Seyller est douce et percutante à la fois. C'est avec enthousiasme que je vous conseille de lire cette belle romance.
Commentaires