A Mort ! ( Dossier 5)
- Des pages et moi
- 1 oct. 2020
- 2 min de lecture
đč Auteur : JPB
đč Auto Ă©dition
đč Genre: EnquĂȘte
résumé
Quand le passĂ© de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mĂ©moire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pĂ©nible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent ĂȘtre dĂ©passĂ©es. L'amitiĂ© et le droit seront-ils plus forts que le dĂ©sir de vengeance !
La plus sombre et la plus noire des enquĂȘtes du duo Nantais.

ă°ă°Mon avis ă°ă°
Un nouveau dossier et me voilà embarquée une nouvelle fois dans les aventures de Marc et Virginie. Je remercie JPB pour ce service presse et sa confiance.
Tout d'abord je tiens Ă dire que je passe Ă chaque fois un agrĂ©able moment le nez plongĂ© dans ces enquĂȘtes, et cette fois j'ai Ă©tĂ© particuliĂšrement bouleversĂ©e par celle-ci.
En effet, Il s'agit du passĂ© de Virginie, l'assistante de Marc. J'ai pu m'attacher Ă son personnage au fil des enquĂȘtes passĂ©es, alors me retrouver au cĆur de sa propre histoire a Ă©tĂ© un vĂ©ritable coup de poing Ă©motionnel.
J'avais hùte de découvrir ce qu'elle pouvait cacher, car l'auteur a su parsemer des petites touches de son passé lors des tomes précédents. On se doutait qu'elle avait du subir des atrocités, mais à aucun moment je ne me suis imaginée l'ampleur de son traumatisme.
L'ambiance de ce récit est beaucoup plus sombre, mais JPB arrive à nous décrire les scÚnes de cruauté subites par Virginie sans jamais tomber dans l'excÚs, et pourtant elles nous promettent des moments intenses. Par son récit il motive le lecteur à vouloir en découdre avec les agresseurs de Virginie et laisse éclater toutes les émotions liées à ces horreurs.
Au dĂ©part de ces dossiers, il s'agissait surtout de Marc et Virginie et au fils des enquĂȘtes Benoit leur meilleur ami s'est fait une place. Aujourd'hui, aprĂšs avoir lu ce dossier, je peux dire que ce n'est plus un duo mais un trio. J'ai particuliĂšrement aimĂ© le dĂ©nouement et la fin de cette histoire.
Impossible de vous en dire plus, mis Ă part le fait que ce dossier est Ă couper le souffle, il ne laisse personne indemne et mĂȘme si j'apprĂ©cie beaucoup toutes les enquĂȘtes et l'imagination fertile de cet auteur, celle-ci est ma prĂ©fĂ©rĂ©e.
ŚȘŚŚŚŚŚȘ