top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A la recherche du livre perdu : Bérénice Libretti, T1

♾Alexandra♾



  • Titre : À la recherche du livre perdu: Bérénice Libretti, T1


  • Auteur : Magali Lefebvre


  • Éditeur : Éditions Alter Réal


  • Date de sortie : 17 décembre 2021



Genre : Romance paranormale


Résumé

Bérénice vient de décrocher un nouveau boulot : bibliothécaire.


Mais pas dans une bibliothèque comme les autres. Cachée dans le cagibi d'une entreprise parisienne, Babel-Babylone abrite des ouvrages magiques, et son directeur est une divinité mésopotamienne. Rien que ça !


Bérénice adore ce job, même si elle ne comprend pas pourquoi on l’a choisie. Elle travaille avec un homme-poulpe et un spectre. Normal qu’elle s’interroge !

Et puis un jour, un livre est dérobé.


On charge Bérénice de l’enquête. Oui, oui, elle, malgré son manque d’expérience.

Des indices l’amènent à Nils, un métamorphe sexy, au sourire à tomber. Elle, sous le charme ? Pas du tout... Son truc, c’est les livres. Enfin, presque toujours !


Bérénice va découvrir que derrière ce vol de livre se joue un conflit dont les enjeux la dépassent.

Sauf si elle est plus que ce qu’elle croit ...


Avis

Merci à l’auteure et aux Editions Alter Réal pour leur confiance.


Bérénice a de nombreux changements dans sa vie, un nouveau boulot et une séparation d’avec son compagnon.

Elle va découvrir une nouvelle bibliothèque pleine de surprises, d’ouvrages magiques et de collègues particuliers.

Le vol d’un livre, va faire basculer sa vie…


La couverture qui m’a incité à lire cette histoire.


Bérénice est un jeune femme qui doute d’elle, elle est entouré de collègues qui ont beaucoup d’ancienneté, ce qui lui fait ressentir un sentiment d’infériorité car elle a moins de savoir qu’eux. Pourtant elle réfléchit vite et à un esprit vif et ouvert.

Alors qu’elle pourrait être tétanisée par la peur, elle est capable de se surpasser pour reprendre le contrôle de sa vie et protéger les êtres qui l'entourent.

Comme elle, je n’ai pas été insensible au charmes de Nils,

J’ai ressenti ses émotions et son chagrin.

J’ai aimé suivre son évolution, l’acceptation de ses capacités et la voir se transformer en enquêtrice.


J’avoue que les descriptions des bibliothèques m’ont fait rêver et envie.


J’ai adoré l’univers créé par l’auteure avec ses interactions avec les différentes mythologies.

J’ai été totalement happé par l’histoire, les personnages sont attachants et l’intrigue bien ficelée. Pas de repos pour nos protagonistes.


L’alternance de phase de réflexion et de scènes d’action donne une dynamique à ce livre.

L’écriture est fluide et agréable à lire.


Un bon moment de lecture





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page