🌸Lydie 🌸
résumé
Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle. Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards. Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.
Merci aux éditions Bookelis, ainsi qu’a Netgalley pour m’avoir confié ce roman.
Cette romance contemporaine rentre dans les clichés de la rencontre de deux êtres au passé écorché, avec un male alpha et une demoiselle en détresse. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de lecture et j’ai passé un très bon moment en retrouvant ce schéma qui reste un incontournable de la romance.
Austin est l’ainé d’une grande fratrie, à 32 ans il n’a pas réussi encore à se poser sentimentalement seul sa boutique de tatouage est sa fierté.
Sierra, elle arrive sur Denver dans le but d’ouvrir une boutique de vêtements, son passé est lui aussi chaotique et son histoire lui dicte de se reconstruire. Elle décide alors de se faire tatouer pour expier sa douleur. Quoi de mieux que de se rendre chez le tatouer d’en face.
Leur première rencontre ne sera pas très chaleureuse, et pourtant un courant va passer entre ces deux là.
Entre attirance physique, les aléas de la vie de famille et le passé de chacun, une histoire d’amour sera-t-elle possible ?
J’aime beaucoup les histoires de familles surtout de grandes familles, cela réserve toujours de belles surprises et des personnages aux personnalités différentes. C’est ce que j’ai retrouvé ici, des personnages tous très attachants.
Austin est très séduisant, son côté ours mal léché m’a beaucoup plu, mais sa facette de dominant n’est pas crédible, cette partie de l’histoire n’a pas été assez développée.
Le passé de Sierra est bouleversant, on comprend mieux sa retenu du début et le rôle qui lui est alloué lui va comme un gant.
L’auteur aborde un sujet grave qu’est la maladie, et en fait quelque chose d’incroyable grâce au soutien de la famille.
Au final, c’est une belle histoire d’amour parsemée de tendresse, d’épreuves, d’espoir et de liens familiaux, mais j’émet une réserve sur le récit parfois cousu de fil blanc, qui s’éparpille un peu et qui manque d’originalité.
Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment.
❤️❤️❤️,5/5
Comments