top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A jamais plus de cinq centimètres 

#chronique #servicepresse 🌸 Céline 🌸 J'ai lu dernièrement une super duologie de Jessica L. Hailey. Je vous parle ici du tome 2! ☆ A jamais plus de 5 centimètres ☆ Butterfly Editions Par souci de ne pas spoiler je ne vais pas vous mettre le résumé du tome 2. Mais je vous remets celui du 1er volume...😉 ☆ Résumé du TOME 1 Un amour puissant, envoûtant... interdit... *** Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvelle vie. Une nouvelle maison. Une nouvelle famille. Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville... ~~ Mon avis ~~ Je remercie vivement les Éditions Butterfly de m'avoir donné la possibilité de découvrir une superbe histoire. J'avais beaucoup aimé le tome 1 même si l'héroïne m'avait un tantinet agacée. Au début de ce deuxième opus, l'histoire reprend 2 ans après la fin de la première partie. Je ne veux pas vous gâcher la découverte de l'histoire, je ne vous dévoilerai donc pas l'intrigue. Mais j'ai pris un immense plaisir à retrouver Eliza, Liam et Alex. Eliza a mûri, elle n'est plus la jeune femme naïve qu'on a pu connaître au début. Les événements, les secrets dévoilés, la cruelle évidence des sentiments et de la réalité ont eu raison de son aura innocente. Et j'aime beaucoup cette nouvelle Eliza, celle qui sait ce qu'elle veut, qui s'impose. Liam aussi a changé. Il nous dévoile une part de lui que je n'aurai pas pensé voir, le rendant plus humain, plus attachant. L'histoire reprend d'abord doucement puis l'auteure nous emmène au cœur de l'action et dans les méandres d'une intrigue intelligente et implacable. Comme l'univers dans lequel les personnages évoluent. Et Eliza va en prendre brutalement conscience. Des rêves? Ils en ont bien sûr. Liam aussi finalement, même si sa vie est un vaste imbroglio. J'ai trouvé que la plume de Jessica Hailey avait mûri dans ce deuxième volume, qu'elle avait trouvé son rythme de croisière, équilibrant avec justesse son récit entre action et sentiments. Toujours aussi envoûtant, le style m'a vraiment transportée, transcrivant les émotions avec brio. Le seul petit bémol que je trouve réside tout à la fin, il me manque un tout petit quelque chose... J'aurai aimé avoir plusieurs points de vue de la scène finale, cruciale. Avoir celui d'Eliza ou d'Alex m'aurait beaucoup plu... Ce qui n'enlève rien cependant à la qualité de cette conclusion. Cette fin est celle qu'il fallait à cette histoire. Si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, je vous la conseille. La plume de Jessica Hailey est addictive et l'histoire tient parfaitement ses promesses. Note: ❤❤❤❤,5/5


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page