#chronique #servicepresse
🌸Céline🌸
Aujourd'hui je vous parle de la dernière romance que j'ai lue....
☆ A jamais plus de 500 mètres
☆ Auteure : Jessica Hailey
☆ Éditions Butterfly
☆ Résumé
Un amour puissant, envoûtant... interdit...
***
Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute.
Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université.
Une nouvelle vie.
Une nouvelle maison.
Une nouvelle famille.
Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...
~~ Mon avis ~~
Je remercie les Éditions Butterfly pour ce Service Presse.
J'ai tout de suite été attirée par le résumé et la couverture aussi intrigants l'un que l'autre, et j'étais impatiente de me plonger dans cette histoire. Malheureusement la sauce n'a pas pris tout de suite et j'ai dû m'accrocher un peu. Et là, je remercie ma curiosité naturelle, parce que la magie des mots a soudain fait son oeuvre et je n'ai plus lâché le roman jusqu'à la fin!
Sans nul doute que le personnage d'Eliza n'est pas étranger à ma première impression. Son attitude trop naïve et sa propension à insister sur le fait que Liam est son frère m'ont vite agacée. Toutefois elle fait partie de ces héroïnes qui évoluent, qui sortent de leur coquille et j'apprécie beaucoup ce genre de personnage.
Liam, le bad boy dans toute sa splendeur à fait mon bonheur avec sa sensible dualité. Cet homme est complexe, beau dans ses incertitudes. Sa douceur contraste parfaitement avec la violence de son quotidien.
Eliza et lui sont contraints de cohabiter étant donné la relation amoureuse de leurs parents respectifs. Leur lutte est parfois piquante, parfois violente, un brin agaçante, mais elle les plongera tout de même dans des évènements qui les dépassent. Et c'est à ce moment, quand le danger exacerbe les caractères et les sentiments, que je me suis enfin attachée à eux.
L'intrigue est un peu complexe, palpitante sur la fin, je vous laisserai la découvrir, mais je peux vous dire par contre qu'elle est portée par une très jolie plume. Toute en suggestion et sensibilité, l'écriture de Jessica Hailey joue avec les émotions , attisant le feu ou la curiosité au moment opportun.
Et cette fin...tant de non-dits et de questions non résolues qui poussent à vite plonger dans la suite. Heureusement que le tome 2 m'attend déjà!
J'ai accordé une chance à cette histoire et au final je ne le regrette absolument pas. Si ce n'est pas un coup de coeur, je me suis néanmoins beaucoup attachée à Liam et Eliza. J'ia hâte de voir où la suite va les mener....
Note: ❤❤❤❤/5
Commentaires