top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A en perdre haleine

♾Alexandra♾



  • Titre : A en perdre haleine


  • Auteur : Neil Gallen


  • Éditeur : Auto Éditions


  • Date de sortie : 16 avril 2022



Genre : Romance Contemporaine mm


Résumé

Coincé dans le souvenir d'une gloire passée, Eliott vit de sa modeste carrière d'acteur. Son agent et meilleur ami, Yohann, parvient à lui trouver des rôles au fil des ans, mais aucun qui le tienne en haleine comme il en rêverait. Quand il auditionne à l’aveugle pour un film contemporain, Eliott a conscience que c’est là sa dernière chance de renouer avec la renommée. En revanche, le thème romantique de cette production n’est pas son point fort… et bien loin d’être ce qu’il avait imaginé !


Égérie des rôles gays à l’écran et acteur principal d’une série à succès, la carrière de Gilles Schmitt est à son apogée. Depuis que la presse people a étalé son homosexualité dans tous les médias durant sa jeunesse, il n’a plus rien à cacher, mais les circonstances font qu’il n’a toujours pas pu s’afficher ouvertement avec un homme. Lorsqu’ il découvre son partenaire pour une nouvelle production, Eliott Legrand, il est persuadé qu’il ne s’agira que d’un tournage comme un autre, mais à quel point se trompe-t-il ?


À travers un scénario qui les révèlera l’un à l’autre, ils n’auront pas d’autre choix que de se découvrir pas à pas. Cependant, leur rôle s’arrêtera-t-il sous l’œil des caméras, ou n’en est-il déjà plus un ?


Découvrez donc la douce histoire d’Eliott et Gilles, et de leurs sentiments à nu derrière les caméras…


Avis

Merci à l'auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Eliott a eu un début de carrière flamboyant mais depuis c’est morne vallée.

Il a toujours à ses côtés Yohann, ami et agent pour le soutenir.

A l’opposé Gilles est en pleine gloire grâce à la série dont il est le héros.

Ils vont se rencontrer sur le tournage d’une nouvelle production…


Eliott est un homme fier et consciencieux qui fait ce qu’il faut pour continuer à tourner et la proposition de tourner dans un film va le booster.

J’ai aimé suivre son questionnement et son évolution.

J’ai très vite ressenti de l'empathie pour cet homme franc, qui essaye de comprendre son entourage.

Sa relation avec Yohann est un peu bancale au départ, ils vont la faire évoluer pour le meilleur. Il est un véritable ami qui lui offre tout son soutien.


Gilles est l’acteur gay à la mode, tout lui souri si ce n’est sa dernière relation qui l’a énormément affecté.

Il fait équipe avec Damien, son agent à l'humour douteux.


J’ai aimé suivre l’évolution des hommes, comprendre leurs émotions, ce qui les révolte ou les émeuvent. L’auteure a su me faire ressentir leurs différentes blessures.


C’est un véritable plaisir de se retrouver au cœur du tournage.

J’avoue qu’à plusieurs reprises le personnage du réalisateur m’a fait sourire.

J’ai apprécié l’ambiance créée où on passe de la lumière des plateaux à l’ombre tamisée de la vie privée.


La plume de l’auteure est fluide, addictive et pleine d'humour. Elle m’a permis de plonger rapidement dans son univers.

L’intrigue est bien ficelée, prenante et pleine de surprises.

L'alternance entre tournage et réalité, amitié et passion donne une respiration à cette romance qui m’a littéralement emportée.


Je n’ai pas pu lâcher mon livre avant la fin.





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page