top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A double sens Vic Swanson,T1

♾Alexandra♾



Titre : À double sens: Vic Swanson, T1


Auteur :Alex Ferder


Éditeur : Éditions Alter Real


Date de sortie : 30 avril 2021



Résumé

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.


Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.


Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !


J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?



Avis

Merci à l’auteur et aux Éditions Alter Real pour leur confiance.


Quand l’enquête est trop difficile à résoudre, on fait appel à une équipe de Sensoriel.

Ce sont des hommes ou des femmes avec un sens développé.

Ils sont 5 par équipe, un par sens.


Vic Swanson fait partie de la meilleure des équipes, c’est pour cela, qu’elle et les 4 autres Sensoriel se retrouvent sur le territoire de la meute dirigée par Semaj, afin de résoudre une première affaire.

C’est une femme forte qui sais ce qu’elle veut mais surtout ce qu’elle ne veut pas.


Chaque équipe partage leur vie, leurs découvertes liées à leur pouvoir mais ils peuvent aussi s’associer pour aller plus loin dans l’enquête. Leurs échanges sont dynamiques, plein de sous-entendus et plein d’humour. Pourtant Vic réussit à avoir des secrets.


Ils vont devoir faire équipe avec le chef de meute pour résoudre les mystères qui entourent ce meurtre.

Semaj est un métamorphe tigre qui n’est pas indifférent aux charmes de Vic.

Ils vont créer une relation particulière et intense, basée sur l’humour, la moquerie et le trouble qu’ils ressentent l’un pour l’autre


Les échanges au sein de l’équipe ou entre Vic et Semaj donnent une fraîcheur et une dynamique à l’histoire.


J’ai apprécié que l’auteur imagine un univers complet autour de nos protagonistes.

Qu’ils soient gentils ou méchants, les personnages sont très bien développés et on arrive à comprendre leurs émotions, leurs tourments et leurs attirances.


Mon seul bémol est la place de la femme dans ce livre, sûrement due au monde où elles évoluent. Une femme forte pour une ribambelle de bimbos.


L’écriture est fluide, dynamique et très agréable à lire.

L’auteur m’a emportée dans son univers, fait ressentir de l’empathie pour les Sensoriels et un fort attachement pour Vic.

L’intrigue est complexe, pleine de rebondissements et de retournements de situation.

Si les différents indices m’ont permis de soupçonner quelques secrets, j’ai eu de nombreuses surprises au cours de ma lecture.

J’attends avec impatience le tome suivant car je suis sûre qu’il va encore nous offrir de belles aventures.





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page