top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Skye


✳ Auteure : Céline E Nicolas

✳ Auto édition

✳ Romance Contemporaine

✳ Sortie le 14/07/20

✳ 337 pages


Résumé :

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.


Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.


Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.

Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.


À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.


Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.


Mon avis :

Voilà un voyage en Ecosse très intéressant. J'ai donc fait connaissance avec Emmy et William Anderson. Deux personnages qui m'ont accompagnée lors de ma lecture et avec qui j'ai passé un excellent moment.

L'un est Community Manager dans une maison d'édition, l'autre est un écrivain de thriller. Emmy ne jure que par les romans d'amour, William se complait dans la noirceur. Imaginez le choc de leur rencontre.

D'ailleurs, dès le début ils sont dans le conflit nous offrant des scènes assez drôles pour nous faire glisser tout doucement vers des tensions et réveiller leur attirance.


Céline nous propose également une belle psychologie de ses personnages. William est mystérieux, on sent à chaque moment ses fêlures et son combat intérieur. Quant à Emmy, elle représente la lumière dans son monde obscure qui vient contrebalancer cette aura particulière.


Avec cette histoire, on voyage également en Ecosse, les balades, les descriptions que ce soit des paysages ou des plats traditionnels ( Je repense à une scène en particulier qui m'a bien fait rire) sont un appel à la découverte. On se lie d'amitié également avec plusieurs protagonistes et on finit par se laisser happer par l'idylle de ces deux héros, qui finalement avaient tout pour être en totale connexion.


Ce n'est pas une romance à suspense et pourtant, elle a réussi à me surprendre avec une fin inattendue. Je vous invite à passer un excellent moment de détente en partance pour l'île de Skye.





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page