✳ Auteur: Matthieu Biasotto
✳ Auto édition
✳ Genre : Romance à suspense
Résumé :
Elle a le cœur sur la main. Il a horreur de la pitié. Elle fuit son passé, il court après la vérité.
Quittant Blackburn pour Liverpool, Molly souhaite oublier l’enfer et se faire discrète dans un quartier BCBG. Un petit coin de paradis avec une jolie vue sur un parc et le musée. Elle n’aspire qu’à se reconstruire dans cet appartement tout juste acheté. Nouvelle adresse, 20 ans de crédit pour une nouvelle vie, loin des problèmes. Mais c’est sans compter sur ce mystérieux SDF qui joue de la guitare un peu trop fort en bas de chez elle…
Sa voix rauque et suave ne compense pas son caractère de cochon, Owen ne se mélange jamais aux autres, il n’a confiance en personne. Dans ce parc, il ne lui reste que son obsession du rangement, sa fixette sur la propreté et la musique. Faire hurler les cordes de sa Gibson, toutes les nuits, pour nourrir les remords de ceux qui lui ont tout pris. Owen connait les responsables de sa chute, il n’a qu’un but, retrouver son ancienne vie. Y parvenir ne semble pas facile, surtout avec cette nouvelle voisine dans les pattes, un peu trop ravissante. Un peu trop gentille. Un peu trop tenace…
Molly pourra-t-elle composer avec ce sombre inconnu bruyant ? Owen se laissera-t-il apprivoiser par cette femme au passé trouble ?
Mon avis :
J'ai découvert la plume de Matthieu Biasotto avec "Tearon", alors que beaucoup de ses romans sont dans ma pal, mais que voulez vous le temps passe trop vite. J'ai donc décidé d'y remédier et de me lancer dans "Owen".
Tout d'abord, je tiens à dire que les couvertures sont sublimes et celle-ci tout particulièrement. Rien que le regard d'Owen m'a donné envie de me plonger dans son histoire. Et quelle histoire incroyable !
J'ai d'abord apprécié le suspens lié au personnage masculin. Qui est-il vraiment sous ses airs revêches? Comment en est-il arrivé à être dans sa situation ? Et surtout qui sont les investigateurs de sa déchéance?
Autant de questions qui m'ont fait cogiter tout le long de ma lecture. Vous l'aurez compris l'intrigue est bien présente et m'a directement embarquée.
Cette histoire aborde un sujet fort au travers d'une romance intense. On y trouve de la tension entre les deux personnages principaux, de l'empathie et beaucoup de bienveillance. Un trait de ce roman que j'ai beaucoup aimé. Parler de la précarité n'est pas chose facile, mais Matthieu a su évoquer ce thème avec beaucoup de délicatesse et de réalisme.
J'ai trouvé au fil des pages beaucoup d'émotions, ainsi qu'une belle romance entre deux êtres avec une très belle personnalité. Je me suis amusée de leurs joutes verbales, j'ai eu le cœur serré par certaines situations que je n'évoquerais pas car il est indispensable de découvrir cette histoire par vous même.
Et pour finir , je clôturais mon avis en disant que j'ai apprécie la plume de l'auteur dans ce genre. Il a su mêler action et romance, dosées juste comme il le fallait pour me séduire et me donner envie de continuer à découvrir ses écrits.
Comments