top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Moon


🖍 Auteure : Eva Dupea

🖍 BMR

🖍 Genre: Romance contemporaine


Résumé :

Entre passion et raison, elle devra faire un choix.

Malheureuse en couple avec Hugo depuis des mois, Lexie peine pourtant à faire une croix sur sa relation chaotique. Poussée par le désir de renouveau, elle s’inscrit à un atelier aux Beaux-Arts de Paris.

C’est ainsi qu’elle rencontre Even, un beau viking aux yeux sombres et à l’âme torturée. A travers leur passion pour le dessin et la peinture, les deux artistes se reconnaissent. Even lui demande de poser pour elle et dévoile une facette de Lexie que celle-ci ne connaissait pas. Il la surnomme l’audacieuse et sensuelle Moon…

Dans les yeux d’Even brûle une passion que Lexie se refuse à vivre, pour ne pas trahir Hugo. Mais qui est-elle véritablement, la gentille Lexie ou l’intrépide Moon ?



Mon avis

~~~~


Je remercie les éditions BMR ainsi que l'auteure Eva Dupea pour ce service presse.


C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je dois dire que c'est une agréable surprise, cette histoire m'a totalement conquise.


Lexie est une jeune femme en couple depuis cinq ans avec Hugo, un homme qui parait être charmant de premier abord, mais il a aussi le défaut de ne pas être le plus prévenant, ni le plus chaleureux des amoureux. Lexie a souvent l'impression de ne pas être choyée comme elle le devrait. De plus sa carrière professionnelle ne lui donne pas entière satisfaction, difficile de s'épanouir quand son environnement quotidien devient fade.


Sa meilleure amie lui conseille donc de s'inscrire à un atelier aux beaux arts, afin de retrouver la fougue qui lui manque. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance d'Even, un autre participant.


Une attraction s'opère immédiatement entre eux et leur passion commune pour la peinture et le dessin va les transporter dans une bulle créatrice.

Mais alors que Lexie est en couple, ce rapprochement va réveiller de nombreuses questions.


J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, ils sont à la fois doux et explosifs.

Lexie est une femme plutôt indécise et parfois injuste, du moins c'est ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture. Mais c'était sans compter sur le machiavélisme de l'auteure qui nous lâche une bombe sur les dernières pages.

J'ai été bluffée par cette fin.


J'ai également adoré l'aura que Even dégage, il a un pouvoir de séduction indéniable. Je me suis laissée séduire par toutes ses attentions envers Lexie. Contrairement à Hugo à qui j'aurais voulu botter les fesses plus d'une fois.


Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans cette histoire, l'auteure nous montre que les situations peuvent s'inverser suivant les évènements et que l'histoire n'est jamais écrite, seul le protagoniste a ce pouvoir de décision, Lexie en a fait l'expérience.


Le contexte du récit autour de l'art est une excellente idée et j'ai beaucoup aimé découvrir les œuvres de nos personnages.


Ce roman est un presque coup de cœur, quelques petites descriptions trainant en longueur m'ont paru superflu. Mais c'est une magnifique histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et je serai au rendez-vous pour le tome 2, sans aucun doute.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page