top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Ora !


🔹 Auteure: Sybelia

🔹 Auto édition

🔹 Genre : romance MM



Résumé:

Dorian quitte la France aux côtés de sa mère à l'âge de huit ans. Il finit de grandir paisiblement en Nouvelle-Zélande jusqu'au jour où tout bascule. Une nuit épouvantable qui le conduit loin de son avenir, de sa famille, de l'homme qu'il aime. Aujourd'hui de retour, Dorian va devoir se reconstruire en laissant le passé derrière lui. Mais comment imaginer un futur alors que les démons s'accrochent à vous ? Comment faire lorsque ce qu'on essaie de fuir ne semble pas décidé à vous lâcher ?


Parviendra-t-il à reconstruire la vie qu'il souhaitait tant avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis :


Deuxième essai pour moi pour cette auteure, deuxième coup de cœur. Sybelia a le don de faire souffrir ses personnages tout en faisant ressortir le meilleur d'eux-même et nous les faire adorer.


Dorian, est un jeune homme qui n'a pas été épargné par la vie, malheureusement les évènements d'un 31 décembre vont décider de son avenir et le faire basculer dans l'horreur. Il va tout perdre l'espace d'une soirée, son amour, sa famille et sa dignité. Comment se relever de cette épreuve et arriver à se reconstruire?


Cette romance est un combo de moments sombres et terrifiants mais surtout d'espoir. J'ai adoré vivre la réconciliation de nos personnages et basculer à plusieurs reprises dans le passé pour ressentir la puissance des émotions de Dorian. Ce personnage est une bombe à retardement, on l'aime, on souffre avec lui, j'ai juste eu envie de le cajoler tout du long.


Puis il y a Finn, le blondinet. Quel compagnon, waouh, il est incroyable, aimant et d'une patience à toute épreuve. C'est le rayon de soleil au milieu des ténèbres.


La réunion de ces deux âmes donne lieu à une magnifique histoire pleine de moments forts. La culpabilité prend une place importante et a réussi à me toucher profondément. On y trouve également le combat intérieur d'un homme meurtri et celui d'un compagnon qui essaye de laisser place à l'amour.


La plume de Sybélia est magnifique, elle sait nous faire vivre des moments très chauds, d'autres incroyablement terrifiants pour finir par nous emmener dans un tourbillon d'émotions.


J'aimerais en dire plus, mais ce roman est à découvrir dans son intégralité. J'ai adoré voyager en Nouvelle Zélande, j'ai aimé passer de l'horreur à l'amour et me faire surprendre par cette histoire dure et bouleversante.


Encore une fois je suis fan de cette auteure, je retrouve tout ce que j'aime dans ses écrits, des personnages profonds, des émotions, de l'intensité et un récit aussi original que perturbant.









21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

コメント


bottom of page