top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Kei


✳ Auteure : Ena L

✳ Auto édition

✳ Romance contemporaine


Résume: Kei Kirishima.

Deuxième fils du leader des Fuck Off, groupe de rock mondialement célèbre.

Musicien de génie, oreille absolue, capable de jouer de tous les instruments. Exigeant, vulgaire et insupportable.

Son credo : « La plupart des gens sont à l’image des partitions bas de gamme : horripilants, prévisibles, insipides. Je préfère être seul que devoir supporter leur musique de merde. »

En dépit de son talent inné et de sa passion pour la musique, Kei s’est fait renvoyer des trois dernières écoles qu’il a fréquentées en raison de son mauvais comportement. C’est au conservatoire de Bordeaux qu’il joue désormais sa dernière chance.

Le défi est de taille, mais il l’est doublement lorsque Kei se trouve attiré par une jolie pianiste. Car s’il est doué pour la musique, il n’en est rien avec les femmes. Lui, le type infect par excellence, sans filtre, incapable de politesse et de douceur, va se retrouver confronté à une femme qui incarne tout son contraire. Pour Kei, c’est le début d’un parcours semé d’embûches, mais également d’une alliance inattendue avec une personne de son entourage.



Mon avis :

Après avoir ri, pleuré et ri encore avec Ayato, je n'avais qu'une envie, c'est de plonger dans l'histoire d'un autre fils Kirishima. Mais alors la surprise a été totale, car même si je savais qu'il aurait un sacré caractère, trait de famille inévitable, Kei est à l'opposé de son frère.


Kei est un jeune homme d'une grande sensibilité, ce qui ne parait absolument pas de premier abord. En effet, il ne cesse de repousser tout le monde avec des paroles tranchantes, souvent très cruelles. Il s'est enfermé dans un personnage taciturne, agressif et mal aimé. Pourtant sa famille est bien présente et lui voue une grande admiration quant à son talent de musicien. Seulement l'exigence de Kei le rend malheureux et éternellement insatisfait.


Alors qu'il se fait virer pour la énième fois, Kei se retrouve à Bordeaux chez son cousin afin de finir les quelques mois qu'il lui reste pour obtenir son examen. Vivre en dehors de son cocoon familial est un défi tout aussi important que d'obtenir son diplôme. Et Kei est tout sauf quelqu'un d'agréable et accessible, pourtant une personne va réussir à le toucher sans qu'il ne comprenne le pouvoir qu'elle a sur lui.


Je dois dire que j'ai adoré le personnage féminin de ce roman. Son caractère, sa joie de vivre ont été un réel bonheur à découvrir tout au long du récit. C'est même un sacré contraste avec Kei qui est tout le contraire. J'ai particulièrement aimé rentrer dans la tête de kei, ressentir ses tourments et sa douleur, même si je n'ai pas apprécié son comportement. Par contre, une certaine scène m'a arrachée une larme tellement elle m'a émue. La psychologie de ce personnage est incroyablement bien exprimée, Ena a réussi à mettre de l'émotion ++ là on l'on aurait dû y voir de l'insolence.

Ce tome sur Kei est bien différent de Ayato, il est fort en sensation, parfois perturbant mais au final d'une grande beauté.

Vivement Hiro...




























5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page