top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

96,8 (Les dossiers de l’homme de l’ombre T8)

♾Alexandra♾



  • Titre : 96,8 (les dossiers de l'homme de l'ombre t. 8)


  • Auteur : JPB


  • Éditeur : Auto Éditions 


  • Date de sortie : 8 mai 2021



Genre : Policier 


Résumé 

« 96,8 » dossier 8

Quand un attentat n’en est peut-être pas un et quand tous les gens qui vous entourent ne sont pas ceux qu’ils semblent être. Une enquête où les avancées ne feront que compliquer la perception des événements, des protagonistes et des motivations de chacun, et où les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l’on pense.

Le huitième dossier en forme de jeu de rôle pour notre duo Nantais.


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce servicepresse.


C’est avec envie que je me suis lancée dans la lecture d’un nouveau dossier de l’homme de l’ombre sachant que j’allais retrouver notre trio imaginatif et possédant un grand pouvoir de déduction et de réflexion.


La ville de Nantes est secouée par une explosion, vite qualifiée d’attentat. Aussi quand la femme de la seule victime débarque chez Marc pour l’embaucher, l’avocat et son assistante decide d’enquêter….


Malgré les dossiers précédents, je suis toujours aussi surprise de la complicité professionnelle qui unit nôtre avocat et son assistante. 

J’ai souvent la sensation qu’ils ne forment qu’un seul cerveau.

J’aime leur capacité à écouter et à entendre et comprendre les non-dit et les silences.

Comme souvent, le lieutenant Benoît Monteil leur apporte une aide technique et des bras en cas de besoin quand les déductions ne suffisent plus.


La plume par sa fluidité sert une intrigue très bien construite, je suis allé de surprises en rebondissements, parfois j’ai réussi à imaginer quelques événements.


J’ai aimé suivre leur réflexion et être à leur côté pour deviner le final.

Mais encore une fois l’auteur et notre trio ont été bien plus forts que moi.

Ils ont su me surprendre jusqu’à la dernière ligne.


Le problème de ce récit est qu’il est impossible de lâcher le livre avant la fin, heureusement ayant lu les opus précédents, j'ai pris mes dispositions. 


J’ai apprécié la diversité des sujets de cette série, bien que les protagonistes soient récurrents, l’auteur sait à chaque dossier se renouveler.


Lien d’achat 




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page