top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

🌈En attendant l'arc en ciel 🌈

🌸Lydie 🌸


* Nadine Deconinck-Cabelduc


résumé:

Alors qu’elle est à un tournant de sa vie, Marie part avec ses deux enfants passer quelques jours dans le village de son enfance où résident sa mère et ses amis. Sa rencontre fortuite avec François Develay la replonge dans le drame que sa famille a traversé il y a près de trente ans. Sa quête de la vérité parviendra-t-elle à lui faire entrevoir enfin le bonheur ?



Mon avis:

Je remercie Nadine Deconinck-Cabelduc pour m'avoir proposé son roman en service presse.

En attendant l'arc en ciel est un roman qui aborde de nombreux sujets et qui en fait un récit plein de richesse.

J'ai découvert une auteure , avec un écrit bouleversant et qui malgré de nombreux sujets durs , se lit de façon très agréable.


Marie, jeune femme mariée et mère de deux enfants va se retrouver face à son passé, elle devra mener de front sa situation maritale, familiale et amoureuse.


Durant ce récit, l'auteur va nous faire passer par diverses émotions, les thèmes choisis sont poignants mais ce sont aussi des situations de la vie courante, ainsi chaque lecteur peut s'identifier et se référencer à son propre vécu.


Les personnages sont attachants et d'une grande sensibilité. J'ai particulièrement aimé Justin ce petit bonhomme atteint d'une maladie rare.


Mais ce roman est aussi une magnifique histoire d'amour, entre des sœurs, une mère et ses enfants et deux êtres que les préjugés, et les secrets de familles vont mettre à mal .


L'intrigue est menée telle que je n'ai pas vu venir la chute, et j'en suis encore toute retournée.


Entre famille, deuil, commérage ,trahison et amour , cette histoire nous vous laissera pas indifférente.

💖💖💖💖




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kim

bottom of page