top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Emma tome 2

🌸Lydie 🌸


✳️Auteure: Vanessa Furchert

✳️Editeur: BMR



résumé

Suite au traumatisme qu'elle a subi, Emma essaie de se reconstruire avec l'aide de Sacha, le policier dont elle est tombée amoureuse. Mais alors qu'elle pensait avoir vécu le pire, son passé revient la hanter sous les traits de son ex. Le père de sa fille est de retour… Pour avancer, elle doit livrer ses derniers secrets, quitte à ce qu'ils la détruisent, quitte à ce qu'elle perde Sacha.













Me voici de nouveau en compagnie d'Emma et de Sacha, le premier tome avait été pour moi un vrai coup de cœur, et bien ce deuxième tome l'est tout autant.

Fait relativement rare car même si j'apprécie de retrouver les protagonistes qui ont fait battre mon cœur, il est rare qu'une suite me séduise autant.


L'auteure a su me captiver avec une histoire qui m'a autant surprise que touchée.

En effet on part dans une nouvelle enquête, des nouveaux personnages, des blessés, des morts, des tensions, des déchirements, de la peur et de l'amour pfffiou....


Ce nouveau récit n'a pourtant rien à voir avec la première histoire, on redécouvre les même personnages dans une situation inconfortable et un triangle amoureux.

L'auteure a tellement semé le doute dans les sentiments d'Emma, que moi même je ne savais plus où j'en étais.


Emma, se remet difficilement de ses épreuves, mais elle essaie de se reconstruire un avenir avec Jeanne sa fille et Sacha. Mais c'est sans compter sur le retour inopiné de son ex, qui n'est autre que le père de Jeanne et un mafieux italien.


L'histoire est contée du point de vu de plusieurs des personnages, ce que j'apprécie beaucoup car cela permet de se projeter à différents moments du récit.


L'auteure utilise des flash back pour revenir sur le passé et l'on se rend compte que notre Emma n'est pas aussi sage qu'il n'y parait.

C'est une autre facette de sa personnalité qui nous est révélée, et l'on comprend mieux ce qui l'a amené à rencontrer un mafieux.


Même si j'ai beaucoup aimé Sacha dans le premier tome, j'avoue que je suis tombée amoureuse d'Andréa, son charisme, sa virilité et son attachement familial m'ont immédiatement séduite.


J'adore la plume de Vanessa Furchert qui sait conjuguer, émotions et actions.

Les personnages sont tous fascinants.


D'ailleurs elle nous réserve une merveilleuse surprise dans un épilogue très touchant.


Foncez lire Emma, vous ne le regretterez pas.


❤️❤️❤️❤️❤️/5



Posts récents

Voir tout

Kim

bottom of page