• Des pages et moi

Kim

#Servicepresse #Chronique

🌺Lydie 🌺


Auteure : Véro-Lyse Marcq

Editeur Sharon Kena







Résumé

Guitariste de talent, Kim part en tournée, parmi cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé.

Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.







Je remercie les éditions Sharon kena pour ce service presse et son auteure

Véro_Lyse Marcq.

J'ai tout de suite été attiré par le résumé de ce roman qui nous embarque dans un road trip prometteur en compagnie d'un groupe de rock. L'aventure était trop tentante pour que je passe à côté.


Kim est une jeune femme avec un talent de guitariste non exploité. Son quotidien est de travailler au Jumpy un bar restaurant où elle a passé toute son enfance en compagnie de la famille Bourgeois et de leur fils Axel.


Le rêve de Kim est de partir loin du Jumpy et pouvoir devenir une vraie guitariste, tomber amoureuse d'un beau spécimen et devenir irrésistible aux yeux des hommes

Alors lorsqu'un groupe vient jouer, Kim voit l'opportunité de se faire connaitre et de pouvoir partir à l'aventure.


Un groupe de rock , des amis , l'amour , voilà tout ce que va trouver sur son chemin notre petite guitariste, mais un élément perturbateur vient se glisser dans ce road trip.

Réalité ou rêve, kim va le découvrir à ses dépens.


J'ai aimé passer du temps en compagnie de ce groupe , où tous les membres ont une personnalité authentique, Chacun de ces personnages a sa touche de couleur, l'un est dragueur, l'autre taciturne, blagueur , une équipe très sympathique avec qui j'ai parfois bien rit.

Je me suis bien imaginée voyager dans ce bus avec cette petite troupe et toutes leurs mauvaises habitudes.

L'auteure nous fait également voyager de ville en ville grâce à des descriptions de lieux uniques, un circuit très agréable.


Kim est une petite bonne femme, complexée par ses rondeurs, avec un caractère bien trempé, j'ai beaucoup aimé son personnage parce qu'il est facile de s'identifier à elle, et j'adore qu'elle soit dynamique et ne s'en laisse pas compter.

Son amitié et sa complicité avec Max a été des moments que j'ai beaucoup aimé au cours de ma lecture.


L'histoire développe également une intrigue, avec un personnage qui sème l’inquiétude et le doute et c'est là que j'ai été un peu déçu.

Je n'ai pas réussi à comprendre où voulait en venir l'auteure, jusqu'à la fin de ce roman j'ai attendu un dénouement qui au final ne m'a pas du tout séduit.


Il y a eu comme une cassure dans le rythme, et j'ai eu l'impression de changer d'univers. Cela n'est que mon avis et je suis sure que d'autres lecteurs y trouveront leur compte .


Entre amitié, suspens et aventure laissez vous tenter par cette histoire touchante et originale.







35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout